MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 STANDARD 16-CORE
Sofort versandfertig, Lieferzeit 24h
- Réf. d'article : SW10107
- Hersteller-Nr.: 9EM-00118
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Sind Sie Geschäftskunde
oder haben rechtliche Fragen?
Ich bin für Sie da.
DÉTAILS | |
Core | 16 Core |
Appareils | 1x |
Machines virtuelles | 2x |
Moyen | Téléchargement |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Contenu de la livraison | Téléchargement + licence |
L'édition Windows Server 2016 Standard offre aux petites entreprises qui n'utilisent que peu d'environnements virtualisés ou principalement Server un système d'exploitation Server moderne et performant, qui est également compatible avec Cloud et répond donc parfaitement à leurs besoins. Par rapport à la version précédente, cette édition offre de nombreuses nouvelles fonctions qui permettent, entre autres, de passer à un environnement basé sur Cloud, ainsi que de nombreuses fonctions qui garantissent une plus grande stabilité et sécurité de l'infrastructure - grâce à une meilleure protection contre les pannes de réseau et de stockage.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
Microsoft Windows Server 2016 Standard 16-Core
L'édition Windows Server 2016 Standard offre aux petites entreprises qui n'utilisent que peu d'environnements virtualisés ou principalement des Server physiques, un système d'exploitation Server moderne et performant qui est également compatible avec Cloud et qui répond donc parfaitement à leurs besoins. Par rapport à la version précédente, cette édition offre de nombreuses nouvelles fonctions qui permettent, entre autres, de passer à un environnement basé sur Cloud, ainsi que de nombreuses fonctions qui garantissent une plus grande stabilité et sécurité de l'infrastructure - grâce à une meilleure protection contre les pannes de réseau et de stockage.
Grâce à l'interface familière de Windows 10, la gestion de Windows Server 2016 Standard est quasi intuitive. Windows Server 2016 Standard offre donc toutes les conditions pour créer des réseaux complexes ou utiliser le logiciel serveur pour un centre de données dans une entreprise pour gérer les infrastructures informatiques, tout en améliorant la sécurité des données grâce à différentes extensions.
La décision d'acheter l'édition Standard de Windows Server 2016 est principalement déterminée par les besoins pour les fonctions disponibles ou les possibilités de virtualisation des services. A cet effet, celle-ci met déjà à disposition des petites entreprises de nombreuses fonctions importantes pour développer et exploiter des infrastructures hyperconvergées stables. Pour une connexion plus étroite des environnements locaux avec Cloud, les Microsoft Azure Services offrent également quelques fonctions pratiques.
Avec la version Windows Server 2016, la licence de l'édition Standard est exclusivement basée sur Core: Pro Server est toujours basé sur un nombre minimum de 16 cœurs, de sorte que le package 16-Core peut déjà suffire comme base pour obtenir une licence confortable et flexible.
Tu peux obtenir le package 16-Core de Windows Server 2016 Standard sur Wiresoft en tant que logiciel d'occasion. Outre le grand avantage de son prix plus avantageux par rapport au matériel neuf - si cette version est encore proposée neuve en tant que telle - le logiciel d'occasion offre la même étendue de fonctions en ce qui concerne les fonctions de virtualisation ainsi que la performance et la protection complète des données et des applications. L'aperçu suivant fournit des informations détaillées sur les principales fonctionnalités de Microsoft Windows Server 2016 Standard Edition, y compris les conditions de licence applicables.
Quelles sont les fonctionnalités de Windows Server 2016 Standard ?
Windows Server 2016 Standard offre, par rapport à la version précédente, une plus grande vitesse d'exécution des applications, une meilleure connexion Cloud et, bien sûr, une série de nouvelles fonctions pour la virtualisation des serveurs et Services, qui soutiennent ainsi le passage à un environnement Cloud. Avec l'édition Standard, il est donc possible de créer des réseaux complexes qui se distinguent par une plus grande stabilité et une meilleure protection des infrastructures. Pour l'exploitation d'un centre de données pour la gestion de l'infrastructure informatique des entreprises, des options supplémentaires sont disponibles pour l'attribution des droits d'utilisateur ainsi que de nouveaux rôles Server- la protection améliorée contre les pannes de réseau et de stockage permet une gestion plus sûre et plus efficace de l'ensemble du système Server.
De plus, il est possible de lancer Windows Server 2016 dans l'application Core plus simple - sans interface graphique Desktop- ce qui augmente considérablement la performance lors de l'exécution sur du matériel plus ancien. D'autres fonctionnalités de la version Standard, qui concernent notamment les possibilités de virtualisation, sont expliquées ci-dessous.
Support des conteneurs Windows Server sous Docker
Microsoft dans cette version Server, Windows Server met désormais à disposition des conteneurs et des conteneurs Hyper-V basés sur le projet open-source Docker. Ceux-ci permettent entre autres de virtualiser les applications Server et Cloud en mettant à disposition tous les composants nécessaires via l'hôte du conteneur. Cela simplifie par exemple le déploiement d'applications.
Nano Server dans Windows Server 2016
Avec Nano Server, les entreprises peuvent désormais créer des Server beaucoup plus légers, car un moteur virtuel permet d'économiser environ 90% d'espace mémoire. Cette fonctionnalité a été développée pour les nouveaux Windows Server Conteneurs ou l'extension Dock déjà mentionnée. Il est ainsi possible de créer un nanoServer virtuel sur Server et de le configurer ensuite comme hôte pour les conteneurs Docker. Il est également possible de créer des clusters Hyper-V avec des nano-serveurs. Nano Server peut également être utilisé pour des services de serveur traditionnels, par exemple comme serveur de fichiers.
Hyper-V dans Windows Server 2016 Standard
L'édition Standard de Windows Server 2016 offre des droits de virtualisation pour 2 machines virtuelles ou 2 conteneurs Hyper-V, avec un maximum de 24 TB de RAM. Les fonctions Hyper-V disponibles à cette occasion offrent non seulement une plus grande évolutivité, essentielle pour les clouds publics, mais aussi quelques fonctions de stockage, comme l'initiateur iSCSI et le support des espaces de stockage (mais pas de Storage Spaces Direct) pour créer un pool de stockage, ainsi que des E/S multipath (MPIO) pour une plus grande efficacité
La sécurité contre les pannes ou une meilleure répartition de la charge entre les connexions avec le basculement et l'équilibrage de charge. La résilience du stockage VM améliore également la disponibilité en augmentant la tolérance aux pannes des systèmes de stockage.
Sous Windows Server 2016 Standard Applications et composants de serveur Microsoft
Parmi les principales applications serveur qui peuvent être installées et utilisées sous Windows Server 2016 Standard, on trouve entre autres :
- Microsoft SQL Server: versions 2016, 2014 ainsi que 2012
- Microsoft Système Center: Machine virtuelle Manager 2016, Opérations Manager 2016 ainsi que Protection des données Manager 2016
- Configuration Manager (Vers. 1606)
- SharePoint-Server 2016
- Project Server 2016
- Exchange Server 2016
- Intégration hôte Server 2016
- Visual Studio Team Fondation Server 2017
- Skype for Business Server 2015 ainsi que
- BizTalk Server 2016
En outre, les composants suivants sont également pris en charge :
- .NET Framework 4.6 et 3.5
- Transfert intelligent en arrière-plan Service (BITS)
- Cryptage du lecteur BitLocker et déverrouillage du réseau
- BranchCache
- Client pour NFS
- Cluster de basculement
- Gestion des stratégies de groupe
- Windows PowerShell
Les fonctions Windows Server sont installables avec Server-Manager (ou PowerShell).
N'est PAS supporté dans l'édition Standard:
- Prise en charge de la surveillance des hôtes pour Hyper-V
- Réplique de la mémoire
- Réseaux définis par logiciel (SDN)
De même, les composants suivants ne sont pas inclus dans cette édition :
- Espaces de stockage direct
- Réplique de stockage
- Machines virtuelles protégées
- Nouvelle pile de réseau (Protocol Stack)
Utilisation de Windows Server 2016 Standard avec Microsoft Azure Services
Avec la version Windows Server 2016, Microsoft relie plus étroitement le système d'exploitation à Azure Cloud-Service. Cela permet de relier plusieurs centres de données répartis de manière encore plus fiable et efficace - pour des Server et des clusters hautement disponibles et performants - entre autres avec les fonctions Cloud Witness et RDS-Connection Broker.
Azure offre ici l'avantage d'une infrastructure hybride continue, avec des fonctions uniformes pour les identités, la sécurité et l'administration.
Exigences minimales en matière de logiciel et de matériel pour l'installation et l'exploitation de Windows Server 2016 Standard Edition
Pour garantir un fonctionnement sûr de l'édition Windows Server 2016 Standard, le matériel utilisé doit répondre à certaines exigences minimales, comme celles énumérées ci-dessous. Les autres exigences dépendent de la configuration du système ou des autres applications installées.
- Espace de stockage Disque dur : 32 Go
- Mémoire vive (RAM) : 512 MB (Server Core et Server Nano) ou 2 GB pour une installation avec affichage Desktop
- Partition système : 32 Go
- Processeur : 64 bits
- Vitesse du processeur : 1,4 GHz
- Carte graphique : 1 024 x 768 pixels, support Super-VGA
- Carte réseau : 1 adaptateur Ethernet avec un débit minimum de l'ordre du gigabit 1x
L'obtention d'une licence avec un package Windows Server 2016 Standard 16-Core
La licence d'un serveur avec un logiciel d'occasion comme Windows Server 2016 Standard Edition suit les conditions de licence en vigueur sur Microsoft. En principe, il faut au moins un package 16-Core, car les règles suivantes s'appliquent.
Principales conditions de licence Microsoft pour Windows Server 2016 Standard Edition
Avec la sortie de la version Windows Server 2016, Microsoft a changé son modèle de licence. Ainsi, un Server avec l'édition Standard ne peut en principe plus être licencié que sur la base du matériel physique utilisé à cette occasion. Les dispositions suivantes s'appliquent :
- Une seule licence Server couvre toujours 2 cœurs de processeur physiques.
- Un nombre minimum de 8 cœurs Pro est toujours pris en compte, même si le matériel utilisé a moins de 8 cœurs.
- De plus, Pro physique Server suppose un nombre minimum de 2 processeurs.
- Il en résulte donc un nombre minimum de 16 cœurs, ce qui correspond à un paquet de 16Core.
- En outre, un Server disposant de plus de 16 cœurs peut faire l'objet d'une licence complémentaire avec 2-Core Packages à Windows Server 2016 Standard; ceux-ci sont également disponibles en tant que logiciels d'occasion sur Wiresoft.
- En outre, tous les clients - chaque User ou chaque terminal - qui accèdent au Windows Server 2016 Standard doivent également être équipés d'une licence d'accès client (CAL). Ces User et Device CALs pour Windows Server 2016 sont également disponibles à bas prix en tant que logiciels d'occasion sur Wiresoft.
Plus d'informations sur le fonctionnement de Windows Server 2016 Standard
Windows Server 2016 Les instances peuvent fonctionner soit dans un environnement de système d'exploitation physique (1 instance en cours d'exécution ), soit dans un environnement de système d'exploitation virtuel (2 instances en cours d'exécution).
Pour pouvoir utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2016, Windows Server 2016 peut aussi être installé sur un ordinateur virtuel sur un hôte existant. Néanmoins, certaines fonctionnalités fonctionnent mieux sur un hôte physique Windows Server 2016 avec Hyper-V.
FAQ sur les logiciels d'occasion pour Microsoft Windows Server 2016 Standard Edition de Wiresoft
Le package 16-Core pour Windows Server 2016 Standard est généralement utilisable comme logiciel d'occasion au même titre qu'un nouveau package 16-Core - si tant est que ce dernier soit encore proposé. Cela ne se réfère pas seulement au fait qu'un logiciel ne peut généralement pas s'user, mais surtout au fait que le logiciel d'occasion de Wiresoft a les mêmes fonctionnalités qu'une licence de serveur correspondante neuve ou inutilisée. D'autres questions sur les licences serveur Windows sont traitées ci-dessous.
La vente, l'achat ainsi que l'utilisation de logiciels d'occasion comme Windows Server 2016 Standard sont-ils autorisés par la loi ?
Oui : avec les logiciels d'occasion de Wiresoft, tu peux être sûr que tu n'enfreindras pas les lois correspondantes, que ce soit en achetant un package d'occasion Windows Server 2016 Standard 16-Core ou en l'utilisant régulièrement. En effet, la jurisprudence actuelle autorise non seulement le commerce de Microsoft logiciels d'occasion, mais aussi leur utilisation tant qu'ils proviennent du stock de licences d'une entreprise. Cela a été confirmé à plusieurs reprises par différents jugements.
D'où provient un logiciel d'occasion de Windows Server 2016 Standard 16-core ?
Les packs 16-Core proposés sur Wiresoft pour Windows Server 2016 Standard proviennent d'entreprises qui les ont normalement achetés neufs auparavant, les ont souvent réellement utilisés et les ont vendus à Wiresoft pour diverses raisons (par ex. utilisation d'une version plus récente dans toute l'entreprise). Ces paquets sont donc toujours proposés dans la boutique Wiresoft comme des logiciels d'occasion, même s'ils peuvent être utilisés comme une nouvelle licence.
La sécurité de l'acheteur existe-t-elle aussi pour Windows Server 2016 Standard?
Oui : qu'il s'agisse du package Windows Server 2016 Standard 16-Core ou d'une autre édition, chaque logiciel d'occasion Wiresoft t'offre les mêmes avantages et la même sécurité que l'achat d'un nouveau logiciel Server. C'est pourquoi tu as la sécurité habituelle de l'acheteur grâce au téléchargement immédiat du package logiciel après avoir terminé le processus de paiement ainsi que l'activation immédiate de la licence avec une licence valable pour cela Key.
Wiresoft Used Software a-t-il d'autres avantages ?
Oui : en achetant un logiciel d'occasion sur Wiresoft, les clients bénéficient surtout d'un prix plus avantageux, ce qui offre l'avantage économique de permettre aux entreprises ou aux particuliers de compléter ou de mettre à jour leur stock de logiciels de manière plus économique qu'en achetant des produits neufs comparables. Les logiciels d'occasion Microsoft de Wiresoft permettent donc également de réduire les coûts d'exploitation, car ils offrent une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
Dans la boutique de logiciels Wiresoft, tu trouveras d'occasion non seulement le package Windows Server 2016 Standard 16-Core, mais aussi le package 2-Core, qui te permet d'étendre de manière flexible la licence de ton serveur Windows. Et si tu as par exemple un besoin plus important en matière de virtualisation, tu peux aussi opter pour l'édition Windows Server 2016 Datacenter, ou tout de suite pour la dernière version 2019 de Windows Server . Notre vaste portefeuille de logiciels d'occasion comprend également les licences d'accès client (CAL) nécessaires ainsi que de nombreux autres programmes Microsoft - avec tous les avantages mentionnés sur Wiresoft. Si tu as des questions concernant ta licence correcte de Windows Server 2016 Standard, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.