MICROSOFT WINDOWS SERVER 2016 - 10 PACK USER CAL
Sofort versandfertig, Lieferzeit 24h
- Réf. d'article : SW10420
- Hersteller-Nr.: R18-05123
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Sind Sie Geschäftskunde
oder haben rechtliche Fragen?
Ich bin für Sie da.
DÉTAILS | |
Nombre de | 10x User CAL |
Système | Serveur Windows |
CAL | User CAL |
Contenu de la livraison | Droit d'utilisation |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Serveur de terminal | non compatible(voir RDS CAL ) |
Pour qu'un utilisateur puisse utiliser les services disponibles respectivement dans les éditions Standard et Datacenter de Microsoft Windows Server 2016, une licence d'accès client est nécessaire en plus de la licence serveur respective : la Windows Server 2016 User CAL. Ainsi, un utilisateur enregistré spécifique obtient les droits d'accès correspondants, qu'il peut utiliser sur n'importe quel terminal compatible avec Windows.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
cAL 10 utilisateurs pour Microsoft Windows Server 2016 en tant que logiciel d'occasion
Pour qu'un utilisateur puisse utiliser les services disponibles dans les éditions Standard et Datacenter de Microsoft Windows Server 2016, une licence d'accès client est nécessaire en plus de la licence serveur correspondante : la licence Windows Server 2016 User CAL. Ainsi, un utilisateur enregistré spécifique obtient les droits d'accès correspondants, qu'il peut utiliser sur n'importe quel terminal compatible avec Windows.
Comme la licence serveur pour Windows Server 2016 ne contient pas de droits d'accès pour les utilisateurs selon les dispositions en vigueur dans la gestion des licences Microsoft, ceux-ci doivent être achetés séparément sous la forme d'une User CAL.
Les licences d'accès utilisateur pour les éditions de Windows Server 2016 Standard et Datacenter disponibles chez Wiresoft sont disponibles à un prix avantageux en tant que logiciel d'occasion - elles sont également disponibles individuellement - pour une licence flexible et adaptée aux besoins de tous les utilisateurs. Ces licences d'accès utilisateur d'occasion pour Windows Server 2016 disposent des mêmes fonctionnalités que les CAL utilisateur neuves proposées dans le cadre du programme de licences en volume de Microsoft.
Avec une User CAL d'occasion, tu peux utiliser tous les services de Windows Server 2016
Avec un User CAL d'occasion, tu peux profiter de toutes les fonctionnalités disponibles dans la version
Server version 2016, le successeur de Windows Server 2012 : Windows Server 2016 prend en charge Windows 10 et peut également être utilisé pour créer un serveur cloud afin d'y rendre les données disponibles et de les sauvegarder.
Windows Server 2016 est disponible chez Wiresoft dans les éditions Standard et Datacenter. Celles-ci contiennent des fonctionnalités telles que le déploiement de serveurs Core & Nano et le service Host Guardian, et proposent en plus de l'utilisation de conteneurs Windows Server, celle de conteneurs de virtualisation/Hyper-V. Exclusivement dans l'édition Datacenter de Windows Server 2016, il est possible d'obtenir une licence pour le serveur de données User CAL l'utilisation de fonctionnalités telles que Software Defined Networking (SDN), Storage Spaces Direct (S2D), Storage Replica ainsi que Protocol Stack et Shielded Virtual Machines (Shielded VMs) est possible. Il s'agit principalement de fonctionnalités nécessaires dans les grandes entreprises, avec des charges de travail importantes et plusieurs systèmes virtuels en place.
Aperçu des CAL utilisateur pour les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter en tant que logiciel d'occasion
Les User CAL proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ne présentent aucune différence fonctionnelle par rapport aux nouvelles User CAL, car elles contiennent les mêmes possibilités d'utilisation des fonctionnalités et services disponibles respectivement dans les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter. Les User CAL d'occasion représentent donc pour de nombreuses entreprises et organisations une solution économique pour équiper les utilisateurs d'une licence d'accès au serveur personnelle. Plus de détails dans l'aperçu suivant.
Gestion Microsoft des licences d'accès client pour Windows Server 2016
Dans la gestion des licences Microsoft, les licences d'accès complémentaires des utilisateurs des éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter sont réglées avec précision, afin qu'ils puissent accéder aux e-mails, contacts et calendriers ainsi qu'à d'autres services. Bien que la licence serveur contienne également des licences d'accès, celles-ci ne sont destinées qu'aux administrateurs, de sorte qu'elles ne peuvent pas être utilisées pour les services typiques des utilisateurs. Ceux-ci ne peuvent être utilisés qu'avec une licence d'accès client correspondante, comme par exemple la User CAL un utilisateur unique obtient alors les droits d'accès correspondants, auxquels il peut accéder via un terminal de son choix. En dehors de ces droits d'accès d'utilisateur dédiés pour l'environnement client/serveur de Windows Server 2016, l'application contient également une licence User CAL aucun logiciel supplémentaire.
Quels types de CAL sont disponibles pour Windows Server 2016 Standard- et Datacenter Edition ?
Le modèle de licence d'accès client de Microsoft pour Windows Server 2016 propose deux types de CAL :
- User CAL pour Windows Server 2016 - pour un utilisateur dédié
- Device CAL pour Windows Server 2016 pour un terminal dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone)
Quelles sont les différences entre les CAL utilisateur et les CAL appareil pour Windows Server 2016 ?
En principe, les mêmes fonctions et services sont utilisables avec une User CAL pour Windows Server 2016 qu'avec une Device CAL. La seule différence entre les deux réside dans la personne ou l'objet qui obtient une licence : User CAL permet à l'utilisateur dédié d'accéder aux services Windows Server sur un terminal de son choix, à tour de rôle et indépendamment de l'endroit où il se trouve. Selon le nombre et l'équipement des postes de travail dans une entreprise, cela peut être la situation de travail dominante, contrairement à l'utilisation du même terminal par plusieurs utilisateurs avec leur propre compte.
Ainsi, un utilisateur qui dispose de l User CAL peut utiliser n'importe quel terminal compatible Windows avec une version appropriée du système d'exploitation pour utiliser les services Windows. Il peut par exemple utiliser son ordinateur portable en déplacement, au lieu de l'ordinateur fixe sur le lieu de travail, et dans son bureau à domicile, le PC ou l'ordinateur portable dont il dispose, etc. Si les employés travaillent souvent en déplacement et consultent leurs e-mails ou accèdent aux données du serveur, etc., la licence User CAL peut être plus avantageuse que celle des terminaux.
Quelles sont les possibilités d'utilisation spécifiques des User CAL pour Windows Server 2016 dans les éditions Standard et Datacenter ?
Selon que l'édition Standard ou Datacenter de Windows Server 2016 est installée, différentes fonctionnalités sont disponibles avec un User CAL: Ainsi, il est également possible d'utiliser l'édition Datacenter de Windows Server 2016 avec un User CAL pour l'édition Standard - mais avec la restriction que seules les fonctionnalités de l'édition Standard sont alors disponibles. En effet, ce n'est qu'avec un User CAL pour l'édition Datacenter que la licence serveur Datacenter Edition permet de disposer de l'étendue étendue des services et des fonctionnalités.
Inversement, avec la licence User CAL pour l'édition Datacenter, lorsque tu accèdes à un serveur sous licence pour l'édition Standard, tu ne peux utiliser que les fonctionnalités définies pour ce serveur.
Attention à la compatibilité de version des User CALs pour Windows Server 2016
Avec la licence d'occasion User CAL pour Windows Server 2016, comme nous l'avons déjà mentionné, un employé peut non seulement utiliser les fonctionnalités contenues selon l'édition, mais celle-ci contient également les droits d'accès pour les anciennes versions de Windows Server, comme par exemple 2013 (downgrade). L'inverse n'est cependant pas possible, de sorte qu'avec l'autorisation de l'utilisateur, il n'est pas possible d'accéder à l'application User CAL pour la version Windows Server 2016 ne permet pas d'accéder à la version supérieure 2019 (mise à niveau).
C'est pourquoi, lors de l'achat de CAL utilisateur pour Windows Server 2016, il faut faire attention non seulement aux fonctions utilisables par édition, mais aussi à la compatibilité entre la licence serveur et les licences d'accès client.
A quoi faut-il encore faire attention lors de l'octroi de licences pour Windows Server 2016 avec des User CALs ?
Le User CAL pour Windows Server 2016 donne une licence à un seul utilisateur et l'équipe des possibilités d'utilisation de l'édition serveur correspondante. Une fois l'enregistrement terminé, cette User CAL ne peut pas être transférée à un autre utilisateur. De même, il est impossible de changer le type de CAL et d'utiliser User CAL comme Device CAL.
L'objectif de ces dispositions définies dans la gestion des licences Microsoft est d'empêcher l'accès non autorisé à Windows Server 2016, ce qui permet d'assurer une plus grande sécurité tant au niveau de la communication que des données elles-mêmes, puisque sans cela, il n'est pas possible d'accéder aux données User CAL personnes étrangères ne peuvent pas accéder aux services de messagerie ou aux données du serveur.
Conclusion sur les CAL utilisateur
Le type de licence d'accès client qui offre plus de possibilités d'utilisation de Windows Server 2016 pour une entreprise donnée et qui représente aussi l'option de licence la plus avantageuse dépend donc de chaque cas. Outre le nombre d'utilisateurs, le nombre de terminaux utilisés pour accéder à Windows Server est également déterminant : Dès que la majorité des utilisateurs utilisent des terminaux différents pour accéder aux services de Windows Server 2016, l'octroi de licences avec des CAL utilisateur offre plus d'avantages.
Avant d'acheter des CAL, il convient donc de vérifier à quoi ressemble le flux de travail typique dans une entreprise afin de trouver le type de CAL le plus approprié pour Windows Server 2016. Ensuite, la licence avec des User CAL peut être plus avantageuse que celle avec des Device CAL, car il faut acheter moins de licences d'accès client.
Les User CAL pour Microsoft Windows Server 2016 sont disponibles en tant que logiciels d'occasion dans la boutique en ligne de Wiresoft à partir d'une licence individuelle
Les User CAL d'occasion pour les éditions Windows Server 2016 peuvent être achetées individuellement dans la boutique en ligne de Wiresoft, car il n'y a pas d'échelonnement comme c'est habituellement le cas avec les dispositions de licence de Microsoft ; sinon, le logiciel d'occasion ne présente aucun inconvénient ou limitation de fonctionnalité - notamment parce qu'un logiciel ne peut en principe pas s'user.
D'où proviennent les CAL utilisateur d'occasion pour Windows Server 2016 proposées par Wiresoft ?
Les User CAL pour les éditions Windows Server 2016 proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion sont des licences originales, comme celles proposées dans le cadre du programme de licences Microsoft ; la seule différence est qu'elles faisaient auparavant partie d'une licence d'utilisateur en volume pour Windows Server 2016 achetée par une entreprise. Ces licences en volume ou licences d'accès utilisateur individuel ont été rachetées par Wiresoft, et les licences en volume ont été divisées en licences individuelles. Les CAL utilisateur individuelles ainsi créées sont appelées logiciels d'occasion. Malgré l'étiquette "d'occasion", elles peuvent être utilisées comme une nouvelle licence pour accéder à Windows Server 2016, car elles ne se distinguent pas de celles-ci par des restrictions de fonctionnalité ou de durée d'utilisation.
Logiciel d'occasion pour les CAL utilisateur pour Windows Server 2016 avec la sécurité de l'acheteur
Même avec les User CAL d'occasion de Wiresoft, les clients peuvent compter sur la sécurité de l'acheteur habituelle avec un téléchargement immédiat après l'achat, y compris l'activation immédiate de la licence avec une clé de licence en volume valide.
L'achat et l'utilisation de logiciels d'occasion sont-ils légaux pour les CAL utilisateur pour Windows Server 2016 ?
L'achat de User CALs d'occasion pour Windows Server 2016 ainsi que leur utilisation ne posent aucun problème juridique aux clients, car ils ne violent aucune disposition légale. D'une part, les CAL utilisateur pour Windows Server 2016 proposées dans la boutique Wiresoft, comme d'autres licences d'accès client, proviennent du stock de licences des entreprises. C'est pourquoi la vente, l'achat et l'utilisation des CAL d'occasion sont basés sur la jurisprudence en vigueur, qui autorise expressément le commerce et l'utilisation des licences d'occasion Microsoft ; cette situation a été clairement confirmée à plusieurs reprises par différents jugements de tribunaux.
Un autre avantage du logiciel d'occasion Wiresoft est sa sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs précédents !
Résumé de tes avantages avec les logiciels d'occasion pour les CAL utilisateur pour Windows Server 2016
Les CAL utilisateur pour Windows Server 2016 proposées par Wiresoft sous forme de logiciel d'occasion représentent une alternative bon marché par rapport aux produits neufs comparables des fournisseurs de logiciels traditionnels - cet avantage de prix est également valable pour les autres logiciels d'occasion Microsoft Server ou les licences d'accès de Wiresoft.
Étant donné qu'il n'y a pas d'échelonnement habituel lors de l'octroi de licences CAL utilisateur d'occasion, Wiresoft te permet d'adapter sur mesure ton besoin en licences d'accès client à l'utilisation réelle des services Windows Server dans ton entreprise. Ainsi, la flexibilité des licences d'accès client pour les utilisateurs de Windows Server 2016 peut également réduire tes coûts d'achat.
L'offre de licences d'occasion de Wiresoft représente également une possibilité particulièrement avantageuse de compléter ton stock de logiciels, car plusieurs versions d'un logiciel donné sont disponibles, ce qui permet d'éviter les problèmes de compatibilité qui pourraient être causés par exemple par l'utilisation parallèle de différentes versions de logiciels, ce qui peut également réduire les coûts d'achat de nouveau matériel.
Dans la boutique de logiciels Wiresoft, tu trouveras non seulement des User CAL pour les éditions disponibles de Windows Server 2016, mais aussi les Device CAL correspondantes sous forme de logiciels d'occasion. En outre, l'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend également des applications pour d'autres domaines dans lesquels les logiciels Microsoft sont utilisés - avec tous les avantages mentionnés. Si tu as des questions sur les User CALs pour MS Windows Server 2016 ou tout autre produit Microsoft, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, par e-mail ou par téléphone.