MICROSOFT WINDOWS SERVER 2012 USER CAL
Sofort versandfertig, Lieferzeit 24h
- Réf. d'article : SW10069
- Hersteller-Nr.: R18-04281
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Sind Sie Geschäftskunde
oder haben rechtliche Fragen?
Ich bin für Sie da.
DETAILS | |
Anzahl | 1x User CAL |
System | Windows Server |
CAL | User CAL |
Lieferumfang | Nutzungsrecht |
Laufzeit | Unbegrenzt |
Sprachen | Alle Sprachen |
Terminalserver | nicht kompatibel (RDS CAL ansehen) |
Um sowohl die in den Versionen Microsoft Windows Server 2012 als auch 2012 R2 verfügbaren Funktionen nutzen zu können – die bei Wiresoft in den Editionen Standard und Datacenter erhältlich sind – ist neben einer der beiden Serverlizenzen pro User eine Clientzugriffslizenz notwendig: die Windows Server 2012 User CAL. Sie erteilt dem registrierten Anwender die entsprechende Zugriffsrechte, auch für Windows Server 2012 R2, die er dann auf einem beliebig wählbaren, Windows-fähigen Endgerät nutzen kann.
Für weitere Fragen zum Produkt steht Ihnen unserer Kundenservice zur Verfügung.
Acheter des licences d'accès d'utilisateur pour Microsoft Windows Server 2012 d'occasion
Pour pouvoir utiliser les fonctions disponibles dans les versions Microsoft Windows Server 2012 et 2012 R2 - disponibles chez Wiresoft dans les éditions Standard et Datacenter - une licence d'accès client est nécessaire en plus de l'une des deux licences serveur par utilisateur : la licence d'accès client Windows Server 2012 User CAL. Elle accorde à l'utilisateur enregistré les droits d'accès correspondants, y compris pour Windows Server 2012 R2, qu'il peut ensuite utiliser sur un terminal compatible Windows de son choix.
La gestion des licences Microsoft sépare la licence serveur pour Windows Server 2012 de la licence d'accès client, de sorte que les droits d'utilisation doivent être achetés en plus sous la forme d'une CAL utilisateur. Seuls les utilisateurs enregistrés par ce biais sont autorisés à accéder aux fonctions de Windows Server.
La CAL utilisateur Windows Server 2012 peut également être utilisée pour accéder aux fonctions d'un serveur équipé d'une licence Windows Server 2012 R2. Les licences d'accès client utilisateur pour Windows Server 2012 sont proposées à un prix avantageux chez Wiresoft en tant que logiciel d'occasion. Ces licences d'accès d'occasion ne se distinguent pas, en termes de fonctionnalités, des licences correspondantes non utilisées du programme de licences en volume de Microsoft - qui n'y sont d'ailleurs plus proposées. De plus, les licences d'accès utilisateur d'occasion peuvent être achetées à partir d'une licence d'accès client - pour une licence flexible et adaptée aux besoins des collaborateurs qui utilisent encore Windows Server 2012 ou R2.
Utiliser toutes les fonctions de Windows Server 2012 avec une User CAL d'occasion
Les licences d'accès client utilisateur (User CAL) proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion pour la version Windows Server 2012 peuvent être utilisées dans leur intégralité pour le successeur de Windows Server 2008 R2, de sorte que les données sont désormais également disponibles dans le Cloud via un terminal correspondant.
Quelles sont les fonctionnalités disponibles avec une CAL utilisateur pour Windows Server 2012 dans les éditions Datacenter et Standard ?
Microsoft Windows Server 2012 est le successeur de Windows Server 2008 R2 et la version serveur de Windows 8. Parmi les principales nouveautés, on trouve la refonte complète du gestionnaire de tâches, les applications en cours d'exécution sont désormais classées par catégories, celles qui ne sont pas actives sont alors mises en pause pour une meilleure performance. Dans les éditions Standard et Datacenter, Windows Server 2012 propose une version actualisée de la plateforme de virtualisation Hyper-V pour des commutateurs virtuels évolutifs et extensibles ; dans la version 2012 R2, avec des fonctionnalités telles que le démarrage UEFI des machines virtuelles, l'activation automatique de Windows dans les machines virtuelles de deuxième génération, ainsi qu'une migration en direct plus rapide et la possibilité d'extension à plusieurs sites. Le nouveau système de fichiers ReFS complète NTFS et sert spécialement au stockage sur les serveurs de fichiers. La prise en charge de SMB 3 permet un accès plus rapide et plus stable aux partages de fichiers
Les fonctions d'accélération telles que RDMA ou l'utilisation de plusieurs connexions TCP parallèles entre le client et le serveur (SMB Multichannel) sont en principe prises en charge. Le contrôle d'accès dynamique (Dynamic Access Control) régule l'accès aux fichiers, en plus des directives de sécurité Active Directory. PowerShell 3.0 permet de configurer l'Active Directory via un navigateur web et d'exécuter directement les applications Windows Workflow-Foundation grâce à Web Access.
Parmi les nouveautés de Windows Server 2012 figurent également des extensions du système de fichiers résilients (REFS) pour les serveurs de fichiers, la migration en direct d'un magasin de données et, avec Hyper-V-Replica, la répartition de serveurs virtuels sur plusieurs hôtes.
Les User CAL pour Windows Server 2012 peuvent également être utilisées pour Windows Server 2012 R2
Contrairement aux autres licences d'accès client pour Windows Server, la User CAL pour Windows Server 2012 permet également d'utiliser la version supérieure Windows Server 2012 R2, qui offre des améliorations et des extensions supplémentaires.
Wiresoft propose les deux versions de serveur dans les éditions Standard et Datacenter ; celles-ci se distinguent par le degré de virtualisation différent, mais elles sont identiques en termes de fonctionnalités.
Le système de licence Microsoft avec CALs
Avec la sortie de Windows Server 2012, Microsoft a également adapté son modèle de licence. Selon l'édition, un serveur peut être licencié soit par cœur - auquel cas aucune CAL utilisateur supplémentaire n'est nécessaire - soit le serveur en tant que tel plus le nombre de licences d'accès client (CAL) requis. Pour les petites et moyennes entreprises, le modèle de licence d'accès avec CALs représente souvent la solution la plus avantageuse.
Quels types de CAL sont disponibles pour les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012 ?
Pour la licence d'accès client pour Windows Server 2012, il existe deux types de CAL :
- User CAL pour Windows Server 2012 - pour un utilisateur
- Device CAL pour Windows Server 2012 - pour un terminal (par ex. PC, ordinateur portable, tablette)
La licence serveur est donc complétée soit par des User CALs, soit par des Device CALs, les premières conférant à un utilisateur les droits d'accès correspondants, tandis que les secondes autorisent un terminal à utiliser les fonctions de Windows Server. Les deux CAL ne contiennent aucun autre logiciel que les droits d'accès à l'environnement client/serveur de Windows Server 2012 / R2.
Quelles sont les différences entre les User CALs et les Device CALs pour Windows Server 2012 ?
Les User CAL et les Device CAL pour Windows Server 2012 se distinguent uniquement par la manière dont les droits d'accès au serveur Windows sont accordés : Avec la CAL utilisateur, une personne déterminée est autorisée à accéder aux services et aux données du serveur ; l'utilisateur peut utiliser à tour de rôle des terminaux très différents avec son compte personnel et donc indépendamment du lieu, à condition que ceux-ci soient compatibles avec Windows et équipés d'une version compatible d'un système d'exploitation Windows.
Par exemple, cet utilisateur peut utiliser l'ordinateur fixe sur son lieu de travail, ou en déplacement un ordinateur portable ou une tablette, et dans son bureau à domicile le PC qui s'y trouve ou son ordinateur portable personnel. Par contre, dans une situation de travail où plusieurs utilisateurs utilisent le même terminal enregistré, la CAL pour terminaux est plus pratique.
La licence d'accès client avec CAL utilisateur peut être plus avantageuse lorsque la majorité des employés d'une entreprise travaille de manière mobile et consulte ses e-mails ou accède aux données du serveur depuis le terminal choisi, etc.
Avantage de prix et disponibilité des User CALs d'occasion pour les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012
Pour de nombreuses entreprises et organisations, les licences d'accès utilisateur d'occasion ne sont pas seulement une possibilité économique d'équiper leurs collaborateurs d'une licence d'accès serveur pour Windows Server 2012, mais les anciennes versions de licences d'accès utilisateur d'occasion ne sont plus proposées par Microsoft et les revendeurs, de sorte que les logiciels d'occasion représentent la solution lorsque les anciennes versions de serveurs sont encore en service.
L'aperçu suivant résume encore une fois tous les avantages et particularités des logiciels CAL d'occasion.
Quelle est la marge d'utilisation des CAL utilisateur d'occasion pour Windows Server 2012 dans les éditions Standard et Datacenter ?
Selon que Windows Server 2012 est installé dans l'édition Standard ou Datacenter, les User CAL offrent différentes possibilités d'évolution : Si l'édition Datacenter de Windows Server 2012 ou R2 est utilisée avec une User CAL pour l'édition Standard - ce qui est en principe possible - seules ses fonctionnalités typiques sont disponibles. Si l'on accède à un Windows Server 2012 / R2 dans l'édition Standard avec la licence d'accès d'utilisateur pour l'édition Datacenter - qui dispose de l'étendue étendue des caractéristiques et des fonctions -, seules ses fonctionnalités sont disponibles.
Tenir compte de la compatibilité des versions des User CALs pour Windows Server 2012
Avec une CAL utilisateur pour Windows Server 2012, l'utilisateur enregistré dispose des droits d'utilisation pour Windows Server 2012 ainsi que pour la version supérieure 2012 R2, mais il ne dispose pas des droits d'accès pour les versions supérieures du serveur comme par exemple 2016 (mise à niveau). En revanche, il est possible d'utiliser les versions plus anciennes de Windows Server 2008 ou 2008 R2 (downgrade).
Avant d'acheter des licences d'accès client pour Windows Server 2012, il est donc recommandé de s'assurer de la compatibilité entre la licence Windows Server existante et la licence d'accès client.
Quels sont les autres points à prendre en compte pour les User CALs d'occasion pour Windows Server 2012 ?
La règle suivante s'applique également aux CAL utilisateur d'occasion : dès qu'un utilisateur est enregistré avec la licence d'accès client utilisateur pour Windows Server 2012, cette CAL utilisateur ne peut plus être transférée à un autre utilisateur. En outre, il est en principe exclu de modifier le type de CAL et d'utiliser la User CAL comme Device CAL pour enregistrer un terminal.
Ces restrictions de la gestion des licences Microsoft doivent empêcher l'accès non autorisé à Windows Server 2012 ; les données et la sécurité de la communication dans une entreprise sont ainsi mieux protégées, car les utilisateurs non autorisés ne peuvent pas accéder aux services et aux données du serveur sans CAL.
Conclusion sur les CAL utilisateur d'occasion pour Microsoft Windows Server 2012
Le type de licence d'accès client qui offre non seulement des possibilités d'utilisation plus flexibles, mais qui représente aussi une licence plus économique, varie d'une entreprise à l'autre. Le nombre d'employés licenciés ainsi que le nombre de terminaux utilisés pour accéder à Windows Server sont déterminants : la licence avec CAL utilisateur offre plus d'avantages lorsque la majorité des utilisateurs se sert de différents terminaux et éventuellement de manière indépendante au niveau local pour accéder à Windows Server 2012.
La connaissance des workflows typiques est donc une condition importante pour l'achat de CAL d'occasion. Dans l'exemple de situation décrit, l'octroi de licences avec des CAL utilisateur est plus avantageux, car il faut acheter moins de licences d'accès client. L'équipe Wiresoft se tient à votre disposition pour vous conseiller plus en détail.
Logiciel d'occasion des User CALs pour Microsoft Windows Server 2012 de Wiresoft
Les licences d'accès client utilisateur d'occasion pour Windows Server 2012 sont également disponibles individuellement dans la boutique en ligne de Wiresoft, car les règles habituelles de Microsoft concernant l'échelonnement des licences ne s'appliquent pas ; sinon, les logiciels d'occasion ne présentent aucun inconvénient ou restriction par rapport aux nouvelles licences - car un logiciel ne peut en principe pas s'user.
D'où proviennent les licences d'activation d'utilisateur pour Windows Server 2012 d'occasion de Wiresoft ?
Les licences d'accès client d'occasion pour Windows Server 2012 proposées par Wiresoft sont des licences originales issues du programme de licence Microsoft et font partie d'une licence utilisateur en volume pour Windows Server 2012, qui a d'abord été acquise par une entreprise qui l'a ensuite vendue à Wiresoft. Des licences en volume entières peuvent alors être décomposées en licences individuelles, les CAL utilisateur unique qui en résultent sont appelées logiciels d'occasion et peuvent être utilisées comme une nouvelle licence pour l'enregistrement d'un utilisateur.
Sécurité de l'acheteur pour les logiciels d'occasion tels que les User CALs pour Windows Server 2012
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft pour les User CAL pour Windows Server 2012 et autres CAL offre à nos clients les mêmes avantages que les licences neuves : C'est pourquoi les User CAL d'occasion contiennent la sécurité habituelle de l'acheteur avec le téléchargement immédiat après l'achat conclu et l'activation immédiate de la licence avec une clé de licence en volume valable à cet effet.
L'achat et l'utilisation de licences d'accès d'utilisateur d'occasion pour Windows Server 2012 sont-ils légaux ?
Les clients de Wiresoft peuvent être sûrs qu'ils n'enfreignent aucune disposition légale, que ce soit lors de l'achat ou de l'utilisation de licences d'accès client d'occasion pour Windows Server 2012. En effet, les licences d'accès client disponibles dans la boutique Wiresoft - comme les User CALs d'occasion pour Windows Server 2012 - proviennent du stock de licences des entreprises. C'est pourquoi la jurisprudence en vigueur s'applique également au commerce des licences d'accès client d'occasion, qui autorise expressément non seulement la vente, mais aussi l'achat et l'utilisation de licences d'accès client Microsoft sous forme de logiciels d'occasion ; ceci a été confirmé à plusieurs reprises par différents jugements de tribunaux. De plus, les logiciels d'occasion de Wiresoft offrent une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs !
Aperçu de tous les avantages des licences d'accès d'utilisateur d'occasion pour Windows Server 2012
Le logiciel d ' occasion de Wiresoft pour Windows Server 2012 n'est pas seulement particulièrement avantageux, mais présente également l'avantage, par rapport à l'offre CAL de nombreux autres fournisseurs de logiciels Microsoft, de proposer dans la boutique, outre les licences d'accès actuelles, de nombreuses versions plus anciennes - ceci vaut également pour d'autres licences d'accès client et licences serveur Microsoft.
Les CAL d'occasion de Wiresoft offrent ainsi l'opportunité de compléter également des logiciels plus anciens ; cela permet d'éviter les problèmes de compatibilité comme lors de l'utilisation parallèle de différentes versions de logiciels, ce qui permet également de réduire les coûts d'acquisition de nouveau matériel.
Lors de l'octroi de licences avec des licences d'accès utilisateur d'occasion de Wiresoft, l'échelonnement des licences généralement en vigueur est supprimé, de sorte que vous n'achetez que le nombre exact de licences d'accès dont vous avez réellement besoin - pour une licence sur mesure correspondant à votre utilisation effective des services Windows Server.
Dans la boutique de Wiresoft Software, vous trouverez non seulement des licences d'accès utilisateur pour les éditions Windows Server 2012, mais aussi les licences d'accès périphérique correspondantes sous forme de logiciels d'occasion. L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend également de nombreux autres programmes logiciels Microsoft - avec tous les avantages mentionnés. Si vous avez des questions sur l'octroi de licences avec User CALs pour MS Windows Server 2012 ou tout autre produit Microsoft, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.