MICROSOFT WINDOWS SERVER 2012 R2 DEVICE CAL
Sofort versandfertig, Lieferzeit 24h
- Réf. d'article : SW10070
- Hersteller-Nr.: R18-04277
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Sind Sie Geschäftskunde
oder haben rechtliche Fragen?
Ich bin für Sie da.
DETAILS | |
Anzahl | 1x R2 Device CAL |
System | Windows Server |
CAL | Device CAL R2 |
Lieferumfang | Nutzungsrecht |
Laufzeit | Unbegrenzt |
Sprachen | Alle Sprachen |
Terminalserver | nicht kompatibel (RDS CAL ansehen) |
Um die in den Microsoft Windows Server 2012 R2 Editionen Standard und Datacenter verfügbaren Dienste nutzen zu können, ist neben zur Serverlizenz auch eine entsprechende Clientzugriffslizenz für ein Endgerät erforderlich: die Windows Server 2012 R2 Device CAL. Damit erhält ein bestimmter darüber registrierter Computer (PC, Laptop, Tablet usw.) die Zugriffsrechte.
Für weitere Fragen zum Produkt steht Ihnen unserer Kundenservice zur Verfügung.
Acheter Device CAL pour Microsoft Windows Server 2012 R2 d'occasion
Pour pouvoir utiliser les services disponibles dans les éditions Standard et Datacenter de Microsoft Windows Server 2012 R2, il faut, en plus de la licence serveur, une licence d'accès client correspondante pour un terminal : la Windows Server 2012 R2 Device CAL. Ainsi, un certain ordinateur (PC, ordinateur portable, tablette, etc.) enregistré à cet effet reçoit les droits d'accès.
Conformément aux dispositions définies dans la gestion des licences Microsoft, une licence serveur pour Windows Server 2012 R2 ne contient pas de droits d'utilisateur, de sorte que ceux-ci doivent être acquis en plus sous la forme d'une Device CAL. Un terminal ainsi enregistré peut ensuite être utilisé par n'importe quel utilisateur autorisé pour accéder aux fonctions de Windows Server dans l'une de ces éditions.
Les Device CAL pour Windows Server 2012 R2 sont disponibles chez Wiresoft à un prix avantageux sous forme de logiciels d'occasion - ceux-ci sont également disponibles individuellement pour une licence flexible et adaptée aux besoins des terminaux. Une licence d'accès d'occasion pour un terminal Windows Server 2012 R2 offre les mêmes fonctionnalités que les Device CALs proposées en tant que produit neuf dans le cadre du programme de licences en volume de Microsoft.
Utiliser toutes les prestations de Windows Server 2012 R2 avec une Device CAL d'occasion
Même avec une Device CAL déjà utilisée auparavant, vous profitez de toutes les possibilités offertes par la version serveur 2012 R2, le successeur de Windows Server 2012 : Outre la prise en charge de Windows 8, elle est également cloud-ready, ce qui signifie qu'elle permet de créer un serveur cloud pour sauvegarder des données via un terminal autorisé à y accéder.
Quelles fonctions et prestations offrent les éditions Windows Server 2012 R2 Datacenter et Standard avec une Device CAL ?
Chez Wiresoft, Windows Server 2012 R2 est disponible dans les éditions Standard et Datacenter. Celles-ci se distinguent principalement par le degré de virtualisation différent, l'étendue des fonctions étant identique.
Alors que l'édition Standard de Windows Server 2012 R2 est suffisante pour les clients qui n'utilisent pas de virtualisation ou seulement quelques machines virtuelles, l'édition Datacenter de Windows Server 2012 R2 offre en revanche toutes les fonctions nécessaires pour exploiter un environnement de cloud privé virtualisé ainsi qu'un nombre quelconque de machines virtuelles dans le rôle Hyper-V sur le serveur Windows utilisé.
Parmi les principales nouveautés de Microsoft Windows Server 2012 R2 figurent, outre de nombreuses améliorations et d'autres fonctions dans les domaines du réseau, du stockage et de l'administration, la protection améliorée des accès et des informations - y compris l'infrastructure de bureau virtuel - ainsi que la fonction serveur IP Address Management (IPAM) associée à une interface utilisateur moderne optimisée pour les écrans tactiles. Les fonctionnalités suivantes sont également incluses dans Windows Server 2012 R2 et peuvent également être utilisées avec une Device CAL d'occasion :
- PowerShell 3.0 pour une gestion efficace des paramètres système
- Le nouveau gestionnaire de tâches offre de meilleures performances grâce à des processus optimisés
- IIS (Internet Information Service 8.0) avec gestion des certificats Extended Validation
- SMB 3.0 permet un accès encore plus rapide et meilleur aux partages de fichiers
- Niveau de virtualisation plus élevé avec Hyper-V grâce à un accès amélioré aux serveurs virtuels sur la base de RDP
- Les sessions via le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) passent par l'hôte, une connexion RDP directe au serveur virtuel n'est donc plus nécessaire
- Prise en charge de Windows Server 2012 R2 et Hyper-V Server 2012 R2 via System Center Virtual Machine Manager 2012 R2, ce qui permet d'exploiter les deux systèmes en parallèle
- Les VM de génération 2 supportent le nouveau standard de BIOS UEFI ainsi que la fonction intégrée Secure Boot
- La prise en charge de Linux a été améliorée, la mémoire dynamique peut donc également être utilisée dans les clients Linux
- Déduplication des données également sur les disques durs virtuels
- Les disques SSD et SATA sont regroupés en espaces de stockage
- ReFS (Resilient File System) complète NTFS
Le système de licence Microsoft avec les Device CALs
Avec la sortie de Windows Server 2012 R2, Microsoft a également mis à jour son modèle de licence. Selon l'édition, on distingue entre autres le système de licence par cœur, pour lequel aucune licence d'accès supplémentaire n'est nécessaire, et le système de licence du serveur plus un nombre de licences d'accès client (CAL) dépendant de l'entreprise. La variante de l'autorisation d'accès avec des Device CALs est la solution la plus avantageuse pour les petites et moyennes entreprises.
Chaque licence de serveur est donc complétée par des licences d'accès client telles que la Device CAL, qui confère les droits correspondants à un terminal afin que l'utilisateur concerné puisse utiliser les fonctions typiques de Windows Server. Outre les droits d'accès dédiés à l'environnement client/serveur de Windows Server 2012 R2, la Device CAL ne contient aucun autre logiciel.
Utiliser les Device CAL d'occasion pour les éditions Windows Server 2012 R2 Standard et Datacenter
Les Device CAL proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ne se distinguent pas des nouvelles Device CAL comparables, car elles offrent les mêmes possibilités pour pouvoir utiliser les fonctionnalités disponibles dans les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012 R2. C'est pourquoi les Device CALs d'occasion représentent pour de nombreuses entreprises et organisations une alternative économique pour équiper les terminaux d'une licence d'accès au serveur. L'aperçu suivant énumère tous les avantages et les particularités des logiciels d'occasion.
Quels sont les types de CAL disponibles pour les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2012 R2 ?
La licence d'accès client pour Windows Server 2012 R2 existe en deux types de CAL :
- Device CAL pour Windows Server 2012 R2 - pour un terminal (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone)
- User CAL pour Windows Server 2012 R2 - pour un utilisateur
Quelles sont les différences entre les Device CALs et les User CALs pour Windows Server 2012 R2 ?
Une Device CAL pour Windows Server 2012 R2 ne diffère pas en termes de fonctions et de services de la User CAL correspondante. La seule différence réside dans le type d'autorisation d'accès au serveur Windows : Avec la Device CAL, un seul terminal est autorisé à accéder, mais il peut être utilisé à tour de rôle par plusieurs utilisateurs pour accéder aux services Windows Server ; selon le nombre et l'équipement des postes de travail avec un ordinateur et les flux de travail typiques dans certaines entreprises, cela peut être la situation dominante - contrairement à un seul utilisateur avec son propre compte qui utilise principalement des terminaux très différents.
Un terminal équipé d'une CAL de périphérique peut par exemple présenter plus d'avantages dans les entreprises qui travaillent en équipe, lorsque plusieurs employés se partagent un seul terminal pour consulter leurs e-mails, etc. Si le terminal sous licence est un appareil mobile, comme un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, l'utilisateur peut accéder au serveur Windows indépendamment de l'endroit où il se trouve - par ex. au bureau à domicile, en déplacement ou à un autre endroit. Une Device CAL offre donc également des possibilités d'utilisation mobile.
Quelles sont les différentes possibilités d'utilisation d'une Device CAL d'occasion pour Windows Server 2012 R2 dans les éditions Standard et Datacenter ?
Selon que l'édition Standard ou Datacenter de Windows Server 2012 R2 est installée, la Device CAL offre également des fonctionnalités différentes : Il est certes possible d'accéder à l'édition Datacenter de Windows Server 2012 R2 avec la Device CAL pour l'édition Standard - mais seules les fonctionnalités limitées de l'édition Standard sont alors disponibles. Seule la Device CAL pour l'édition Datacenter offre l'étendue correspondante des caractéristiques et des fonctions. Si l'on accède à un Windows Server 2012 R2 Standard avec une Device CAL pour l'édition Datacenter, seules les fonctionnalités de l'édition Standard sont disponibles.
Tenir compte de la compatibilité des versions pour les Device CAL pour Windows Server 2012 R2
Avec la Device CAL pour Windows Server 2012 R2, un terminal a, en plus de l'utilisation des fonctionnalités disponibles selon l'édition, des droits d'accès pour les anciennes versions de Windows Server (downgrade). Inversement, la Device CAL pour la version Windows Server 2012 R2 ne permet toutefois pas d'accéder à la version supérieure, comme par exemple 2016 (mise à niveau). Lors de l'achat d'une Device CAL pour Windows Server 2012 R2, les clients doivent donc non seulement tenir compte des fonctionnalités disponibles pour chaque édition, mais aussi de la compatibilité entre la licence serveur existante et la licence d'accès client nécessaire.
Quels sont les autres éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une Device CAL d'occasion pour Windows Server 2012 R2 ?
La Device CAL pour Windows Server 2012 R2 n'octroie une licence qu'à un seul terminal et l'équipe des droits d'accès définis par édition. Une fois l'enregistrement terminé, la Device CAL ne peut plus être transférée sur un autre terminal. De même, il est exclu de modifier le type de CAL et d'utiliser la Device CAL comme User CAL.
De telles dispositions définies dans la gestion des licences Microsoft pour les CAL servent à empêcher l'accès étranger à Windows Server 2012 R2, ce qui permet aux entreprises de bénéficier d'une plus grande sécurité des données et de la communication, car il est impossible d'accéder aux services de messagerie ou aux données du serveur sans la Device CAL correspondante.
Conclusion sur les Device CALs
C'est donc au cas par cas que l'on peut déterminer quel type de licence d'accès client offre la plus grande flexibilité et donc la possibilité de licence la plus avantageuse dans une entreprise. Outre le nombre de terminaux sous licence pour accéder à Windows Server, le nombre d'utilisateurs est également décisif : si plusieurs utilisateurs accèdent par défaut à Windows Server 2012 R2 à tour de rôle via un seul terminal, la licence avec Device CAL offre plus d'avantages.
Avant de prendre la décision d'acheter des CAL, une connaissance précise des processus typiques de l'entreprise constitue donc le meilleur point de départ pour le choix du type de CAL pour Windows Server 2012 R2. Dans la situation décrite, une licence avec des Device CALs est plus avantageuse pour une entreprise que celle avec des User CALs, car il faut acheter moins de licences d'accès client.
Device CALs d'occasion pour Microsoft Windows Server 2012 R2 dans la boutique en ligne Wiresoft
Les Device CALs d'occasion pour les éditions Windows Server 2012 R2 sont également disponibles individuellement dans la boutique en ligne de Wiresoft - les éventuelles dispositions de Microsoft concernant l'échelonnement des licences ne s'appliquent pas ; sinon, les logiciels d'occasion ne présentent aucun inconvénient ou restriction par rapport aux nouvelles licences - non seulement parce que les logiciels ne s'usent pas par principe, mais aussi parce qu'il n'y a aucune restriction au niveau des fonctionnalités.
D'où proviennent les Device CALs pour Windows Server 2012 R2 proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ?
Les Device CALs d'occasion pour les éditions Windows Server 2012 R2, telles qu'elles sont proposées par Wiresoft, sont des licences originales Microsoft issues de son programme de licences ; avant la vente par Wiresoft, elles faisaient partie d'une licence en volume Device pour Windows Server 2012 R2, achetée par une entreprise. Cette licence en volume ou certaines licences d'accès Device non utilisées ont été rachetées par Wiresoft et les licences en volume entières ont été dissoutes en licences individuelles. Les licences d'accès aux périphériques individuelles qui en résultent sont désignées comme des logiciels d'occasion. Malgré ce marquage, ils sont utilisables comme une nouvelle licence pour l'accès à Windows Server 2012 R2, car ils ne se distinguent pas des nouvelles licences par des restrictions de leurs fonctionnalités ou par leur durée d'utilisation.
Logiciels d'occasion de Device CALs pour Windows Server 2012 R2 avec sécurité pour l'acheteur
L'offre de Wiresoft de logiciels d'occasion Device CALs pour Windows Server 2012 R2 offre aux clients une licence sûre pour Windows Server 2012 R2 ! Chez Wiresoft, les Device CALs d'occasion offrent également la sécurité habituelle de l'acheteur avec un téléchargement immédiat après l'achat, y compris l'activation immédiate de la licence avec une clé de licence en volume valide.
L'achat ou l'utilisation de Device CALs d'occasion pour Windows Server 2012 R2 sont-ils légaux ?
Les clients de Wiresoft peuvent se fier à la sécurité juridique lors de l'achat de Device CALs d'occasion pour Windows Server 2012 R2 ainsi que lors de leur utilisation, car ils n'enfreignent aucune disposition légale. En effet, les CAL de périphériques d'occasion pour Windows Server 2012 R2 ainsi que les autres licences d'accès client disponibles dans la boutique Wiresoft proviennent du stock de licences des entreprises. C'est pourquoi le commerce des CAL d'occasion se base sur la jurisprudence en vigueur, qui autorise expressément aussi bien la vente que l'achat et l'utilisation des CAL Microsoft d'occasion ; différents jugements de tribunaux l'ont confirmé sans équivoque à plusieurs reprises.
Les logiciels d'occasion de Wiresoft offrent en outre une sécurité d'audit grâce à la preuve complète de tous les acheteurs précédents !
Aperçu de tous les avantages des logiciels d'occasion pour les Device CALs pour Windows Server 2012 R2
Les CAL utilisateur pour Windows Server 2012 R2 sont, en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft, une alternative plus avantageuse que les produits neufs comparables de la plupart des fournisseurs de logiciels traditionnels - cet avantage s'applique également aux logiciels d'occasion Microsoft Server ou à d'autres licences d'accès client.
Étant donné que l'octroi de licences pour les licences d'accès d 'occasion n'est pas régi par un échelonnement habituel, vous pouvez octroyer une licence sur mesure pour le nombre exact de terminaux en fonction de l'utilisation réelle des services Windows Server dans votre entreprise. Les clients de Wiresoft peuvent donc également réduire les coûts d'acquisition grâce à cette licence d'accès client flexible pour les terminaux.
Les licences d'accès d'occasion de Wiresoft offrent en outre une possibilité particulièrement pratique de compléter son propre parc de logiciels à un prix avantageux, car l'offre existe également pour plusieurs versions de logiciels, ce qui permet également d'éviter les problèmes de compatibilité qui pourraient être causés par exemple par l'utilisation parallèle de différentes versions de logiciels et donc de réduire les coûts d'acquisition de nouveau matériel. Dans la boutique de Wiresoft Software, vous trouverez, outre les Device CALs pour les éditions Windows Server 2012 R2, les User CALs correspondantes sous forme de logiciels d'occasion.
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend des logiciels Microsoft pour de nombreux autres domaines - avec tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous avez des questions sur les Device CALs pour MS Windows Server 2012 R2 ou tout autre produit Microsoft, n'hésitez pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.