MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2019 USER CAL
Délai de livraison env. 5 jours
- Réf. d'article : SW10086
- Hersteller-Nr.: 6VC-03224
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Sind Sie Geschäftskunde
oder haben rechtliche Fragen?
Ich bin für Sie da.
DÉTAILS | |
Nombre | 1x User CAL |
Système | Serveur Windows |
CAL | RDS User CAL |
Contenu de la livraison | License ID + Code d'authentification |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Terminal serveur | Compatible |
Les utilisateurs ont besoin d'une Licence d'accès client (CAL) pour pouvoir utiliser les services de bureau à distance des serveurs Windows, ce qui leur permet d'accéder de n'importe où aux programmes Windows dans un réseau d'entreprise, y compris les fichiers. Une possibilité est le User CAL pour RDS, qui les met à disposition d'un utilisateur spécifique dans le cadre d'une session de bureau à distance. Les RDS User CAL de Wiresoft offrent une alternative bon marché aux fournisseurs de licences traditionnels, car il s'agit d'un logiciel d'occasion qui offre la même fonctionnalité.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
CAL utilisateur Remote Desktop Services pour Windows Server 2019 en tant que logiciel d'occasion
Les utilisateurs ont besoin d'une licence d'accès client (CAL) pour pouvoir utiliser les services de bureau à distance des serveurs Windows, ce qui leur permet d'accéder de n'importe où aux programmes Windows dans un réseau d'entreprise, y compris les fichiers. Une possibilité est le User CAL pour RDS, qui les met à disposition d'un utilisateur spécifique dans le cadre d'une session de bureau à distance. Les CAL utilisateur RDS de Wiresoft offrent une alternative bon marché aux fournisseurs de licences traditionnels, car il s'agit d'un logiciel d'occasion qui offre la même fonctionnalité.
Quels sont les avantages des Windows RDS CALs 2019 ?
Les services de bureau à distance ( Remote Desktop Services en anglais) sont, d'un point de vue technique, un rôle de serveur spécifique dans Windows Server 2019, également appelé auparavant Terminal Services. Les RDS permettent aux utilisateurs autorisés d'accéder aux programmes Windows sur le serveur Windows correspondant via un hôte sous la forme d'une session de bureau à distance. Les utilisateurs disposant d'une licence d'accès correspondante (User CAL) peuvent y accéder soit localement via un réseau d'entreprise, soit à distance via Internet.
Pour les administrateurs, les services Windows Remote Desktop représentent une manière efficace de mettre à disposition et de gérer les logiciels dans un environnement d'entreprise, y compris les utilisateurs autorisés. Les programmes logiciels n'ont pas besoin d'être installés sur chaque terminal, car ils sont facilement mis à disposition à un emplacement central - le serveur. Ils peuvent ainsi être contrôlés et mis à jour plus facilement. Les coûts de maintenance et de déploiement des postes de travail sont ainsi considérablement réduits.
Les avantages des Remote Desktop CALs pour les utilisateurs
Les utilisateurs, quant à eux, bénéficient avec une RDS CAL d'un environnement de travail Windows standardisé, ce qui se traduit, notamment sur User CAL, par le fait que chaque terminal présente un bureau uniforme, données comprises, qu'ils se trouvent sur le site de l'entreprise, en déplacement, chez des clients ou dans leur bureau à domicile. De plus, avec les services de bureau à distance, ils profitent de la performance du serveur même si le terminal qu'ils utilisent offre un matériel plus faible. En utilisant Hyper-V, ils peuvent aussi utiliser un ordinateur virtuel.
Si un utilisateur utilise un User CAL dans le cadre d'une session de bureau à distance avec l'hôte, accède à un programme spécifique, celui-ci est exécuté sur le serveur. Chaque utilisateur dispose de certains droits et ne voit que sa propre session, indépendamment des autres connexions client.
Compatibilité des versions des CAL pour les services de bureau à distance pour Windows Server
Le User CAL pour un collaborateur ayant un droit d'accès (ou bien Device CAL) doit être compatible avec la version de Windows Server pour qu'une connexion à une session puisse être établie. Un RDS 2019 User CAL peut donc accéder soit à Windows Server 2019, soit à une version plus ancienne du serveur (downgrade) - mais pas à d'éventuelles futures versions supérieures du serveur.
Aperçu des services de bureau à distance de Windows Server 2019
Les RDS pour Windows Server 2019 se composent en détail des éléments suivants, qui permettent à un utilisateur disposant d'une licence d'accès client d'utiliser des apps et des services par ce biais :
Hôte de session de bureau à distance
L'hôte de session de bureau à distance - également appelé hôte de session RD - contient tous les bureaux ou applications mis à la disposition d'un utilisateur avec une CAL sur la base d'une session. Ceux-ci peuvent y accéder via un client de bureau à distance ou un client web.
Courtier de connexion au bureau à distance
Le broker de connexion de bureau à distance ou RD gère toutes les connexions de bureau à distance - aussi bien avec les ordinateurs de bureau qu'avec les applications à distance. Si la connexion est interrompue pendant une session, le courtier de connexion RD la rétablit avec le bon serveur hôte de session RD.
Passerelle de bureau à distance
Via la passerelle de bureau à distance, un utilisateur accède à un bureau Windows ou à des applications hébergées par les services Cloud de Microsoft Azure avec son User CAL dans un réseau public.
Web Access pour RD
Web Access pour Remote Desktop fournit l'accès aux bureaux ou aux applications via un portail web en lançant l'application client Microsoft Remote Desktop du terminal concerné. Web Access pour RD offre également la possibilité de publier des bureaux ou des applications uniquement pour certains utilisateurs ou groupes.
Licence de bureau à distance
La licence RD régit l'utilisation des licences lors de la mise à disposition des services de bureau à distance. Selon qu'un utilisateur ou un terminal se connecte au serveur de licences de bureau à distance, une CAL RDS spécifique est mise à disposition et une connexion est créée à cet effet entre le serveur hôte de session RD et les ordinateurs de bureau ou les apps utilisés.
Comparaison User CALs vs. Device CALs pour Remote Desktop Services pour Windows Server 2019
Le système de licence pour l'utilisation d'un serveur de Microsoft est basé sur les Client Access Licences, appelées en abrégé CAL. L'implémentation d'un logiciel serveur se fait donc indépendamment de son utilisation avec une licence d'accès correspondante. Les CAL Remote Desktop Services garantissent que seuls les utilisateurs autorisés ont accès au serveur, ce qui, en plus de la gestion différenciée de l'accès par utilisateur via l'administration du serveur, signifie également une sécurité supplémentaire, car les utilisateurs étrangers n'ont pas accès aux services ou aux données.
Microsoft met à disposition deux types de CAL pour les Remote Desktop Services 2019 :
- CAL utilisateur, si l'utilisateur est doté d'un droit d'accès, etCAL utilisateur, si l'utilisateur est doté d'un droit d'accès
- Device CALs, si le terminal (PC, ordinateur portable, table, mobile) est au centre de l'attention.
Particularités de User CAL pour Remote Desktop Services 2019
Une User CAL est en principe exclusivement destinée à un seul utilisateur dédié et enregistrée à son nom. Le User CAL lui accorde alors le droit d'accès à un serveur pour l'hôte lors de sessions de bureau à distance depuis un nombre illimité d'ordinateurs clients ou d'autres appareils, mais un seul à la fois. En choisissant librement son terminal, l'utilisateur peut donc alterner entre le PC de bureau dans l'entreprise, le téléphone portable ou la tablette, etc. en déplacement et le terminal dans le bureau à domicile et utiliser ainsi son compte enregistré via le serveur Windows.
Les CAL RDS par utilisateur ne sont pas imposées par la licence de bureau à distance. Cela signifie que les connexions client sont établies indépendamment du nombre de CAL utilisateur installées sur le serveur de licences pour les services de bureau à distance. Cependant, il doit y avoir un User CAL valide pour chaque utilisateur. C'est pourquoi il faut recenser le nombre exact de CAL utilisateur utilisées dans une entreprise et installer en conséquence suffisamment de licences d'accès sur le serveur pour que chaque utilisateur dispose d'une CAL de ce pool. Cette tâche incombe au gestionnaire de licences pour ordinateurs distants.
Aperçu de toutes les caractéristiques des CAL utilisateur pour RDS
- Les CAL utilisateur sont attribuées à un utilisateur spécifique dans l'Active Directory - et non à un appareil
- Les CAL utilisateur RDS ne sont pas disponibles temporairement et ne peuvent pas être révoquées
- Chaque User CAL est suivie par le serveur de licences
- Mais elles ne peuvent pas être suivies au sein d'une équipe
- Le nombre de CAL utilisateur défini peut être surchargé, contrairement au contrat de licence Remote Desktop
Conclusion
Le type de CAL pour les services de bureau à distance dans une entreprise offre plus d'avantages varie au cas par cas. Le choix d'une certaine forme de licence d'accès client dépend donc d'une part du nombre d'employés et d'autre part de leur mode de travail préféré : Pour les employés qui accèdent de manière flexible à Windows Server sur différents appareils et postes de travail - internes et externes ainsi que mobiles - par exemple aussi dans le train ou au bureau à domicile ou en déplacement, un RDS User CAL est un meilleur choix.
Acheter des User CALs pour Remote Desktop Services 2019 de Microsoft à bas prix comme licences individuelles chez Wiresoft dans la boutique en ligne
Dans la boutique en ligne de Wiresoft, tu peux obtenir des CAL utilisateur pour les RDS de Windows Server 2019 à partir d'une seule licence déjà, à un prix avantageux particulièrement avantageux en tant que logiciel d'occasion.
Que signifie le logiciel d'occasion des CAL utilisateur Remote Desktop Services ?
Les CAL utilisateur proposées à l'achat ici pour les Remote Desktop Services de Windows Server 2019 sont des éléments d'une licence en volume correspondante achetée par une entreprise. Les licences individuelles d'accès utilisateur non utilisées ou la licence en volume complète ont été rachetées par Wiresoft, qui les a dissoutes et transformées en licences individuelles d'accès client pour.
En les revendant ou en les divisant, ils sont appelés logiciels d'occasion ou Used Software. Cependant, ce marquage n'implique pas l'usure des fonctions du RDS User CAL, ni une limitation de l'utilisation ou de la durée des fonctions du RDS.
Quelle sécurité offre le logiciel d'occasion des Remote Desktop Services User CAL ?
Ton achat de logiciel d'occasion chez Wiresoft est toujours un achat sûr pour toi ! Même une seule CAL pour les Remote Desktop Services pour Windows Server 2019 de Microsoft dans la boutique de Wiresoft a non seulement un prix absolument avantageux par rapport aux produits neufs comparables, mais elle offre également une sécurité grâce au téléchargement immédiat et à l'activation de la licence avec la clé de licence en volume valide fournie.
Toutes les CAL utilisateur Microsoft pour Windows Server 2019 proposées par Wiresoft proviennent uniquement de stocks de licences d'entreprises et de sociétés basées en Europe, auxquelles s'applique la législation européenne. C'est pourquoi l'achat d'une CAL utilisateur ou d'une autre licence pour un programme Microsoft en tant que logiciel d'occasion ainsi que son utilisation ne posent aucun problème juridique aux clients, car le commerce et l'utilisation de logiciels d'occasion sont autorisés par la loi dans toute l'UE, ce qui a été clairement confirmé par de nombreuses décisions de justice.
Tes avantages avec les logiciels d'occasion pour les CAL utilisateurs des services de bureau à distance
La possibilité d'acheter des CAL utilisateur individuelles ainsi qu'un plus grand nombre pour le RDS de Windows Server 2019, ou d'autres CAL en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft, représente pour toi, en tant que client, non seulement une alternative moins chère que les offres traditionnelles de licences Windows Server, mais t'offre également la possibilité d'acheter des CAL pour les anciennes versions de Windows Server. Tu peux ainsi continuer à utiliser ta constellation de serveurs existante, y compris les autres programmes Microsoft, sans avoir à craindre de problèmes de compatibilité. Profite toi aussi de notre offre avantageuse sur les CAL Microsoft RDS pour Windows Server et d'autres logiciels d'occasion !
Dans la boutique de Wiresoft Software, tu trouveras non seulement des User CAL pour Windows Server 2019, mais aussi des Device CAL correspondantes ainsi que des licences d'accès client pour Remote Desktop Services pour les anciennes versions de Windows Server - comme de nombreux autres programmes Microsoft Server en tant que logiciels d'occasion à télécharger immédiatement. Si tu as des questions sur les User RDS CALs pour Windows Server 2019 ou sur tout autre produit Microsoft, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, par e-mail ou par téléphone.