MICROSOFT EXCHANGE SERVER 2016 - 10 PACK USER CAL
Sofort versandfertig, Lieferzeit 24h
- Réf. d'article : SW10413
- Hersteller-Nr.: 381-02255
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Sind Sie Geschäftskunde
oder haben rechtliche Fragen?
Ich bin für Sie da.
DÉTAILS | |
Nombre de | 10x User CAL |
Système | Serveur Exchange |
CAL | User CAL |
Contenu de la livraison | Droit d'utilisation |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
Pour accéder aux services serveur de Microsoft Exchange Server 2016 dans les éditions Standard et Enterprise, chaque utilisateur a besoin, en plus de la licence serveur proprement dite, d'une licence d'accès client personnelle : l'Exchange Server 2016 User CAL. Elle seule donne les droits d'accès correspondants à une personne déterminée et enregistrée à cet effet.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
cAL 10 utilisateurs pour Microsoft Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion
Pour accéder aux services serveur de Microsoft Exchange Server 2016 dans les éditions Standard et Enterprise, chaque utilisateur a besoin, en plus de la licence serveur proprement dite, d'une licence d'accès client personnelle : l'Exchange Server 2016 User CAL. Elle seule donne les droits d'accès correspondants à une personne déterminée, enregistrée à cet effet.
En effet, la licence pour Exchange Server 2016 Standard ou Enterprise ne contient pas d'autres droits d'utilisateur selon les dispositions de la gestion des licences de Microsoft, ceux-ci doivent donc être achetés séparément sous la forme d'une User CAL. Un utilisateur enregistré peut alors utiliser les fonctions d'Exchange Server sur un terminal de son choix.
Les CAL utilisateur d'occasion pour les éditions Exchange Server 2016 Standard et Enterprise sont disponibles à un prix avantageux chez Wiresoft - également à l'unité pour une licence flexible et adaptée aux besoins. Ce logiciel d'occasion offre les mêmes fonctionnalités que les licences d'accès client utilisateur pour Exchange Server 2016 proposées en tant que produit neuf via le programme officiel de licences en volume de Microsoft.
Utiliser toutes les fonctionnalités de MS Exchange Server 2016 avec un User CAL d'occasion
Exchange Server 2016 constitue la base du contrôle et de la gestion des processus du système de communication dans une entreprise moderne. En tant qu'interface interne et externe, il relie les employés et les services entre les différents sites et augmente l'efficacité des processus : Avec Exchange Server 2016, les contacts et les e-mails peuvent être gérés de manière centralisée et archivés de manière claire ; le travail commun sur les documents est amélioré, entre autres, par la gestion des versions. L'architecture optimisée du serveur réduit le nombre de rôles du serveur à deux : la boîte aux lettres et le transport périphérique ; la mise à l'échelle a également été simplifiée et le support de différents services cloud amélioré. Autres fonctions :
- L'architecture de recherche eDiscovery utilise désormais plusieurs serveurs et fonctionne donc de manière asynchrone et décentralisée.
- Les filtres contextuels aident à trouver plus facilement les informations recherchées.
- L'amélioration de l'évolutivité de la recherche augmente le nombre de boîtes aux lettres pouvant être recherchées ainsi que les boîtes aux lettres d'archives à un total de 20 000.
- Outlook 2016 ou Outlook on the Web offre une meilleure gestion lors de l'envoi de données, y compris des droits d'accès personnalisés.
- Support des scénarios hybrides pour les boîtes aux lettres.
- La prévention des pertes de données (DLP) offre une sécurité accrue des données et de la réception d'e-mails contenant des logiciels malveillants.
- Le protocole standard d'Outlook - MAPI via HTTP - améliore la fiabilité et la stabilité des connexions Exchange.
Aperçu des CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 Standard- et Enterprise- édition en tant que logiciel d'occasion
En principe, les CAL utilisateur proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ne se distinguent pas des nouvelles CAL comparables : elles contiennent les mêmes possibilités que celles-ci pour pouvoir utiliser les services disponibles respectivement dans les éditions Exchange Server 2016 Standard et Enterprise. C'est pourquoi les logiciels d'occasion représentent pour de nombreuses entreprises et organisations une alternative bon marché pour équiper les collaborateurs d'une licence d'accès à Exchange Server. Tous les avantages et les particularités sont expliqués dans l'aperçu ci-dessous.
Informations sur la gestion des licences Microsoft pour Exchange Server 2016 avec CALs
La gestion des licences Microsoft contient les dispositions pour les licences complémentaires des utilisateurs avec des droits d'accès dans les éditions Standard et Enterprise de Exchange Server 2016, afin qu'ils puissent accéder aux e-mails, etc. Les CAL déjà incluses dans la licence serveur sont exclusivement destinées aux administrateurs et ne doivent pas être utilisées pour les services typiques d'Exchange. Seule une licence d'accès client comme User CAL donne donc à un employé les droits personnels pour utiliser les fonctions d'Exchange Server - sur n'importe quel terminal compatible avec Windows. Outre les droits d'accès personnels à l'environnement client/serveur d'Exchange Server 2016, cette User CAL ne contient aucun logiciel supplémentaire.
Quelles sont les CAL disponibles pour les éditions Exchange Server 2016 Standard- et Enterprise?
Les licences basées sur les CAL pour les éditions Standard et Enterprise d'Exchange Server 2016 permettent de gérer les droits d'accès pour tous les employés d'une entreprise. Le modèle de licence Microsoft propose deux types de CAL pour Exchange Server 2016 :
- User CAL pour Exchange Server 2016 - valable pour un utilisateur dédié
- Device CAL pour Exchange Server 2016 - s'applique à un terminal dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone) Droits d'accès au serveur
Quelles sont les différences entre les CAL utilisateur et les CAL appareil pour Exchange Server 2016 ?
Une User CAL pour Exchange Server 2016 offre en principe les mêmes fonctions que la Device CAL - mais les deux se distinguent par les options respectives lors de l'accès au serveur Exchange. C'est pourquoi les avantages sont différents :
Chaque employé autorisé à accéder à User CAL peut utiliser n'importe quel terminal compatible avec Windows pour accéder aux services Exchange. Il n'y a pas non plus de restrictions quant à l'emplacement, tant qu'il y a une connexion Internet, de sorte qu'il est possible d'accéder au serveur Exchange de manière indépendante au niveau local, soit avec son propre ordinateur mobile ou smartphone en déplacement et dans le bureau à domicile, soit via un autre ordinateur disponible sur place.
Le site User CAL offre donc de bonnes possibilités d'utilisation mobile, car l'utilisateur licencié peut choisir librement le terminal qu'il utilise, et il peut aussi se connecter sur un ordinateur étranger à cet effet.
Dans une entreprise, outre le nombre d'employés et l'équipement des postes de travail avec un PC ou autre, le flux de travail dans lequel les utilisateurs accèdent au serveur Exchange joue également un rôle : Dans les PME, les utilisateurs peuvent souvent partager plusieurs terminaux différents et accéder à tour de rôle au serveur Exchange pour consulter et gérer les e-mails.
Quelles sont les différences entre les CAL pour Exchange Server 2016 pour les éditions Standard et Enterprise ?
Les CAL utilisateur pour MS Exchange Server 2016 diffèrent selon l'édition Standard et Enterprise par certaines extensions de fonctionnalités et par l'évolutivité des exigences de boîte aux lettres typiques de l'édition pour Enterprise. Il est cependant possible d'utiliser les services de serveur de l'édition Enterprise avec une User CAL pour l'édition Standard - l'utilisateur dispose alors de la fonctionnalité limitée de l'édition Standard, ainsi que du nombre réduit de bases de données de boîtes aux lettres. Les User CAL pour l'édition Enterprise offrent donc, en combinaison avec la licence de serveur Enterprise, une plus grande gamme de fonctions dont ont besoin les grandes entreprises, organisations et institutions, y compris la prévention des pertes de données.
Vérifier la compatibilité de version des User CALs pour Exchange Server 2016
Outre les possibilités mentionnées ci-dessus en fonction de l'édition, User CAL pour l'une des éditions d'Exchange Server 2016 fournit à un utilisateur non seulement les droits d'accès pour cette version de serveur, mais aussi les droits d'accès pour les anciennes versions d'Exchange, comme 2013 (downgrade). Cependant, avec un User CAL pour la version serveur 2016, il n'est pas possible d'accéder à la version supérieure Exchange Server 2019 (mise à niveau).
C'est pourquoi, lors de l'achat de CAL utilisateur, il faut toujours faire attention, en plus des fonctionnalités disponibles spécifiques à l'édition, à la compatibilité de la licence serveur utilisée et des licences d'accès client.
A quoi faut-il faire attention lors de l'attribution d'une licence Exchange Server 2016 avec des User CAL ?
Comme mentionné, un User CAL de la version 2016 donne à un seul utilisateur des droits d'accès personnels à Exchange Server 2016. Une fois l'enregistrement de cet utilisateur terminé, il n'est plus possible de transférer cette User CAL à une autre personne. De même, il est exclu de changer le type de CAL, dans ce cas : d'utiliser User CAL comme Device CAL.
Ces dispositions de la gestion des licences Microsoft visent à empêcher tout accès abusif aux services Exchange Server 2016. Elles offrent également une plus grande sécurité pour une entreprise et sa communication, car les personnes ne disposant pas de licence n'ont pas le droit d'utiliser les services de messagerie et d'accéder aux données du serveur.
Conclusion sur les CAL utilisateur pour Exchange Server 2016
Le type de CAL pour Windows Exchange Server 2016 qui offre le plus d'avantages lors de l'utilisation spécifique dans une entreprise peut donc varier au cas par cas. Le type d'accès prédominant via les terminaux utilisés joue un rôle décisif : dès que la majorité des employés utilisent à tour de rôle différents terminaux mobiles ou fixes, qui peuvent se trouver à différents postes de travail ou même en dehors de l'entreprise, pour accéder à Windows Exchange Server, la User CAL liée à la personne offre plus d'avantages, car l'utilisateur est libre de choisir son ordinateur et n'a besoin que d'utiliser son compte personnel.
La connaissance du flux de travail typique de l'entreprise est donc le point de départ pour choisir le bon type de CAL pour Exchange Server 2016. Pour une entreprise, il peut donc être plus avantageux d'acheter une licence avec des CAL utilisateur qu'avec des CAL appareil, car cela nécessite moins de licences au total.
CAL utilisateur d'occasion pour Microsoft Exchange Server 2016 - disponible à partir d'une licence individuelle dans la boutique en ligne de Wiresoft
Les User CAL pour Exchange Server 2016 sont également disponibles dans la boutique en ligne de Wiresoft sous forme de licences d'accès client individuelles - les éventuelles dispositions de Microsoft en matière de licences en volume concernant l'échelonnement ne s'appliquent pas aux licences d'occasion ; sinon, cela n'entraîne aucun inconvénient ou restriction d'utilisation - et pas seulement parce qu'un logiciel ne peut en principe pas s'user.
D'où vient le logiciel d'occasion de Wiresoft pour les CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 ?
Les User CAL d'occasion pour MS Exchange Server 2016 proposées par Wiresoft sont des licences Microsoft originales, comme celles proposées dans le cadre du programme de licences Microsoft. La seule différence est que les User CAL d'occasion faisaient auparavant partie d'une licence en volume pour Exchange Server 2016, achetée auparavant par une entreprise européenne en tant que propriétaire. Cette licence d'utilisateur en volume ou certaines licences d'accès d'utilisateur non nécessaires ont été revendues par cette entreprise à Wiresoft, qui a dissous les licences en volume en licences individuelles. Ces CAL utilisateur unique ainsi créées sont appelées licences d'occasion, mais malgré ce marquage, elles peuvent être utilisées comme une nouvelle licence d'accès à Exchange Server 2016, car elles ne se distinguent pas des précédentes par des restrictions de fonctionnalité ou de durée d'utilisation.
Les CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion offrent une sécurité à l'acheteur
Les User CALs pour Exchange Server 2016 proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion sont une forme de licence avantageuse pour les clients pour Exchange Server 2016, car leur utilisation est sûre et légale ! Les User CAL d'occasion contiennent donc aussi la sécurité habituelle de l'acheteur : avec un téléchargement immédiat après l'achat conclu, y compris l'activation immédiate de la licence par une clé de licence en volume valide.
L'achat et l'utilisation de logiciels d'occasion pour les CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 sont-ils légaux ?
Les CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 proposées par Wiresoft, ainsi que toutes les autres licences d'accès client, proviennent du stock de licences de différentes entreprises. Ainsi, le commerce des CAL d'occasion est régi par la jurisprudence en vigueur qui autorise expressément l'achat et la vente ainsi que l'utilisation des licences d'occasion Microsoft, ce qui a été clairement confirmé à plusieurs reprises par différents jugements.
Ainsi, les clients de Wiresoft ont une sécurité juridique en tant qu'acheteurs et utilisateurs de CAL d'occasion pour Exchange Server 2016, car ils n'enfreignent aucune disposition légale.
Un autre avantage : le logiciel d'occasion de Wiresoft est également sûr pour les audits grâce à une preuve complète de tous les acheteurs précédents !
Aperçu de tous les avantages des CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion
Les CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion de Wiresoft sont une alternative bon marché par rapport aux produits neufs comparables des fournisseurs de logiciels traditionnels - cet avantage est également valable pour les licences d'accès correspondantes pour d'autres logiciels serveur de Microsoft.
Avec les licences CAL d'occasion, il n'y a pas non plus de restrictions telles que l'échelonnement de l'achat des CAL utilisateur, ce qui te permet d'obtenir une licence sur mesure pour le nombre exact d'employés correspondant à l'utilisation réelle des services du serveur. Les clients de Wiresoft peuvent ainsi réduire leurs coûts de licence d'accès utilisateur pour Exchange Server grâce à la flexibilité de l'adaptation.
Dans la boutique de logiciels de Wiresoft, tu trouveras non seulement des CAL utilisateur pour Exchange Server 2016, mais aussi des CAL de périphérique, ainsi que les deux types de licences d'accès client en tant que logiciels d'occasion pour d'autres versions de MS Exchange Server, ainsi que des licences logicielles plus des licences d'accès pour de nombreux autres programmes Microsoft Server courants. Les licences d'occasion de Wiresoft représentent donc une possibilité économique de compléter le stock de logiciels à un prix avantageux, même dans d'autres secteurs d'activité, ce qui permet également d'éviter les problèmes de compatibilité qui pourraient éventuellement être causés par l'utilisation de versions de logiciels non uniformes, et donc de réduire les coûts de nouveau matériel.
En plus des différentes sortes de licences serveur, tu trouveras dans la boutique Wiresoft Software d'autres programmes logiciels Microsoft en tant que Used Software - avec tous les avantages mentionnés. Si tu as des questions sur les User CALs pour MS Exchange Server 2016 ou tout autre produit Microsoft, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.