MICROSOFT EXCHANGE SERVER 2016 - 10 PACK DEVICE CAL
Sofort versandfertig, Lieferzeit 24h
- Réf. d'article : SW10410
- Hersteller-Nr.: 381-02250
- Durée de validité: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: EU
Sind Sie Geschäftskunde
oder haben rechtliche Fragen?
Ich bin für Sie da.
DÉTAILS | |
Nombre de | 10x Device CAL |
Système | Serveur Exchange |
CAL | Device CAL |
Contenu de la livraison | Droit d'utilisation |
Durée | Illimité |
Langues | Toutes les langues |
La condition pour pouvoir accéder à tous les services de Microsoft Exchange Server 2016 disponibles dans les éditions Standard et Enterprise est, en plus de la licence serveur proprement dite, une licence d'accès client pour les terminaux : l'Exchange Server 2016 Device CAL. Ce n'est qu'avec cette licence qu'un ordinateur enregistré (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone mobile) obtient les droits d'accès correspondants.
Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.
10 Device CALs pour Microsoft Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion
La condition préalable pour pouvoir accéder à tous les services de Microsoft Exchange Server 2016 disponibles dans les éditions Standard et Enterprise est, en plus de la licence serveur proprement dite, une licence d'accès client pour les terminaux : l'Exchange Server 2016 Device CAL. Ce n'est qu'avec cette licence qu'un ordinateur enregistré (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone mobile) obtient les droits d'accès correspondants.
Conformément aux dispositions de la gestion des licences Microsoft, la licence serveur pour Exchange Server 2016 ne contient pas d'autres droits d'utilisateur, ceux-ci doivent donc être achetés séparément sous la forme d'un Device CAL. Le terminal enregistré peut alors être utilisé par tout utilisateur autorisé pour accéder aux fonctions Exchange Server correspondantes.
Les Device CAL d'occasion pour les éditions Exchange Server 2016 Standard et Enterprise sont disponibles à un prix avantageux chez Wiresoft - pour une licence flexible et adaptée aux besoins des terminaux, elles sont également disponibles individuellement. En tant que logiciel d'occasion, ces licences d'accès aux terminaux offrent les mêmes fonctionnalités que les Device CAL pour Exchange Server 2016 proposées en tant que produit neuf via le programme officiel de licences en volume de Microsoft.
Avec un Device CAL d'occasion, profite des nombreuses fonctionnalités d'Exchange Server 2016
Dans une entreprise moderne, Microsoft Exchange Server 2016 représente la base indispensable pour le contrôle et la gestion des processus pertinents du système de communication. Exchange Server fait office d'interface pour la communication interne et externe et relie tous les employés ou départements entre eux, tout en augmentant l'efficacité des flux de travail : Exchange Server 2016 permet la gestion centrale et l'archivage clair des e-mails, des contacts et des tâches, et la gestion intégrée des versions améliore le travail commun sur les documents. Dans la version 2016, le nombre de rôles de serveur a été réduit à deux dans l'architecture du serveur : Boîte aux lettres et transport en périphérie ; la mise à l'échelle des boîtes aux lettres a également été simplifiée et le support des services cloud optimisé. Autres fonctionnalités :
- L'architecture de recherche eDiscovery accède à plusieurs serveurs et fonctionne de manière asynchrone et décentralisée.
- Les filtres contextuels améliorent la recherche d'informations.
- La recherche de contenu est plus évolutive grâce à l'augmentation du nombre de boîtes aux lettres consultables et de boîtes aux lettres d'archives à 20 000 au total.
- La gestion de l'envoi de données via Outlook 2016 ou Outlook on the a été améliorée, notamment grâce à des droits d'accès personnalisables.
- Les scénarios hybrides pour les boîtes aux lettres sont également pris en charge.
- Data Loss Prevention (DLP) dans l'édition Enterprise augmente la sécurité des données, même pour les e-mails contenant des logiciels potentiellement malveillants.
- Le protocole standard Outlook MAPI via HTTP optimise la fiabilité et la stabilité des connexions Exchange.
Aperçu des Device CALs d'occasion pour Exchange Server 2016 Standard- et Enterprise-Edition
Les Device CAL proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ne sont pas différentes des nouvelles Device CAL correspondantes, car elles offrent les mêmes possibilités pour pouvoir utiliser les fonctionnalités disponibles avec les éditions Exchange Server 2016 Standard et Enterprise. Le logiciel d'occasion pour les Device CALs offre donc à de nombreuses entreprises et institutions une alternative bon marché pour équiper les terminaux d'une licence d'accès à Exchange Server. L'aperçu suivant explique tous les avantages et les particularités.
La gestion des licences Microsoft avec les CAL pour Exchange Server 2016
La gestion des licences Microsoft explique toutes les dispositions pour équiper les appareils ou les terminaux de droits d'accès supplémentaires pour Exchange Server 2016 dans les éditions Standard et Enterprise, afin que les utilisateurs puissent accéder à leurs e-mails, etc. De telles CAL, déjà incluses dans la licence serveur, sont exclusivement destinées aux administrateurs et ne peuvent donc pas être utilisées pour les services typiques d'Exchange. Seule une licence d'accès client comme la Device CAL donne au terminal les droits nécessaires pour qu'un ou plusieurs collaborateurs puissent utiliser à tour de rôle les fonctions d'Exchange Server. Cette Device CAL ne contient aucun logiciel supplémentaire en plus des droits d'accès dédiés à l'environnement client/serveur de Exchange Server 2016.
Quels types de CAL sont disponibles pour l'édition Exchange Server 2016 Standard- et Enterprise?
La licence basée sur une CAL pour Exchange Server 2016 dans les éditions Standard et Enterprise offre une gestion précise des droits d'accès pour tous les ordinateurs correspondants (appareils fixes ou mobiles) dans une entreprise. Le modèle de licence Microsoft propose deux types de CAL pour Exchange Server 2016 :
- Device CAL pour Exchange Server 2016 pour un terminal dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone)
- User CAL pour Exchange Server 2016 - pour un utilisateur dédié
Quelles sont les différences entre les Device CALs et les User CALs pour Exchange Server 2016 ?
En principe, Device CAL pour Exchange Server 2016 ne diffère pas de User CAL en termes de fonctionnalités et de services disponibles . Cependant, une différence importante réside dans les avantages offerts par chaque type d'accès à Exchange Server : En fonction du nombre et de l'équipement des postes de travail dans une entreprise ainsi que des flux de travail dans lesquels on accède à Exchange Server, plusieurs collaborateurs peuvent partager un seul terminal pour accéder à Exchange Server à tour de rôle, ou un seul utilisateur peut utiliser différents terminaux.
Le terminal autorisé à l'accès avec Device CAL et compatible avec Windows peut être utilisé par n'importe quel employé qui en a l'autorisation pour utiliser les services Exchange disponibles. Dans une entreprise qui travaille en équipe, par exemple, plusieurs employés partagent un seul terminal pour consulter leurs e-mails, etc., de sorte qu'il faut moins de licences d'accès client qu'avec un User CAL.
Si ce terminal sous licence est également utilisable de manière mobile, par exemple un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, l'utilisateur peut alors accéder au serveur Exchange via l'accès Internet, indépendamment du lieu, par exemple en déplacement, à partir d'un autre endroit ou dans un bureau à domicile. Un Device CAL offre alors aussi des possibilités d'utilisation mobile.
Quelles sont les différences entre les Device CALs pour Exchange Server 2016 dans les éditions Standard et Enterprise ?
Les Device CALs pour MS Exchange Server 2016 offrent des fonctionnalités différentes selon l'édition Standard ou Enterprise, pour l'édition Enterprise par la plus grande évolutivité des demandes de boîtes aux lettres. Il est cependant possible d'utiliser l'édition Enterprise d' Exchange Server avec une Device CAL pour l'édition Standard - avec la fonctionnalité limitée correspondante de l'édition Standard ainsi que le nombre inférieur de bases de données de boîtes aux lettres. Les Device CALs pour l'édition Enterprise offrent donc, avec une licence de serveur Enterprise Edition correspondante, une gamme étendue de services et de fonctions, comme cela est souvent nécessaire dans les grandes entreprises ou organisations, y compris la prévention des pertes de données.
Attention à la compatibilité des versions des Device CALs pour Exchange Server 2016
En plus des fonctionnalités disponibles selon l'édition, l'extension de l'appareil Device CAL pour Exchange Server 2016, un ordinateur etc. ne reçoit pas seulement les droits d'accès pour cette version précise du serveur, mais il est également autorisé à accéder à des versions plus anciennes d'Exchange, comme par exemple 2013 (downgrade). Cependant, avec un Device CAL pour la version serveur 2016, il n'est pas possible d'accéder à la version supérieure Exchange Server 2019 (mise à niveau).
C'est pourquoi les acheteurs de Device CAL pour Exchange Server doivent toujours tenir compte, en plus des fonctionnalités disponibles par édition, de la compatibilité entre la licence serveur utilisée et les licences d'accès client.
Quels sont les autres aspects à prendre en compte lors de l'obtention d'une licence Exchange Server 2016 avec des Device CAL ?
Un Device CAL pour la version 2016 d'Exchange Server est valable pour un seul terminal et lui confère les droits d'accès correspondants. Une fois l'inscription terminée, Device CAL ne peut pas être transférée à un autre terminal. Il est également exclu de changer le type de CAL, dans ce cas : la CAL pour les utilisateurs Device CAL comme User CAL d'utiliser la licence.
Ces dispositions de la gestion des licences Microsoft ont pour but d'empêcher un accès abusif à Exchange Server 2016 et d'offrir à une entreprise une plus grande sécurité de communication, car les ordinateurs sans licence ne peuvent pas accéder aux services de messagerie et aux données du serveur.
Conclusion sur le choix des Device CALs
Le type de licence d'accès client pour l'utilisation d'Exchange Server 2019 offre plus de possibilités à une entreprise se révèle donc toujours au cas par cas. Outre le nombre de terminaux qui utilisent Exchange Server, le nombre d'utilisateurs joue également un rôle : dès que plusieurs collaborateurs utilisent un seul terminal à tour de rôle pour accéder à Exchange Server, Device CAL offre plus d'avantages.
La connaissance précise des scénarios typiques de l'entreprise constitue donc le meilleur point de départ pour choisir le bon type de CAL pour Exchange Server 2016. Dans certaines circonstances, l'entreprise peut trouver plus avantageux d'acheter des licences avec des CAL pour appareils qu'avec des CAL pour utilisateurs, car il faut alors acheter moins de licences d'accès au total.
Les Device CALs d'occasion pour Microsoft Exchange Server 2016 sont disponibles dans la boutique en ligne de Wiresoft à partir d'une licence individuelle
Dans la boutique en ligne de Wiresoft, tu peux obtenir des Device CAL d'occasion pour Exchange Server 2016 même à l'unité - car les éventuelles dispositions de Microsoft en matière de licences en volume ne s'appliquent pas en ce qui concerne l'échelonnement ; de plus, il n'y a pas d'inconvénients ou de restrictions quant à l'utilisation de logiciels d'occasion - et pas seulement parce qu'un logiciel ne peut pas s'user en principe. Plus de détails ci-dessous.
D'où proviennent les Device CAL pour Exchange Server 2016 proposées par Wiresoft en tant que logiciel d'occasion ?
Les Device CALs pour MS Exchange Server 2016 proposées d'occasion par Wiresoft sont des licences originales du programme de licence Microsoft ; en tant que Device CALs d'occasion, elles faisaient auparavant partie d'une licence en volume Device pour Exchange Server 2016, achetée auparavant par une entreprise. Cette licence en volume, ainsi que certaines licences d'accès aux appareils non utilisées, ont été rachetées par Wiresoft et la licence en volume a été divisée en licences individuelles. Les soi-disant CAL pour appareil unique qui en résultent sont alors appelées logiciels d'occasion. Cependant, malgré le fait qu'elles soient marquées comme des licences d'accès d'occasion, elles peuvent être utilisées comme une licence inutilisée pour accéder à Exchange Server 2016, car elles ne se distinguent ni par des restrictions de fonctionnalités ni par la durée d'utilisation.
Les Device CAL pour Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion offrent une sécurité à l'acheteur
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft pour les Device CALs pour Exchange Server 2016 représente pour les clients une possibilité de licence à prix avantageux pour Exchange Server 2016, car leur utilisation est sûre ! Chez Wiresoft, les Device CAL d'occasion offrent également la sécurité habituelle de l'acheteur avec le téléchargement immédiat après l'achat et l'activation immédiate de la licence avec une clé de licence en volume valide.
L'achat et l'utilisation de Device CALs d'occasion pour Exchange Server 2016 sont-ils légaux ?
Les Device CAL pour Exchange Server 2016, tout comme les autres licences d'accès client proposées par Wiresoft, proviennent du stock de licences des entreprises. Il s'ensuit que le commerce des CAL d'occasion est basé sur la jurisprudence en vigueur, qui autorise explicitement la vente, l'achat et l'utilisation des licences d'occasion Microsoft ; plusieurs décisions de justice ont confirmé clairement cette situation à plusieurs reprises.
Les clients de Wiresoft ont donc une sécurité juridique lorsqu'ils achètent des Device CALs d'occasion pour Exchange Server 2016 et les utilisent, car ils n'enfreignent aucune disposition légale.
Les logiciels d'occasion de Wiresoft offrent également une sécurité d'audit grâce à une preuve complète de tous les acheteurs précédents !
Résumé de tous les avantages des CAL d'appareil pour Exchange Server 2016 en tant que logiciel d'occasion
Le logiciel d'occasion des CAL utilisateur pour Exchange Server 2016 de Wiresoft représente une alternative bon marché par rapport aux produits neufs comparables des fournisseurs de logiciels traditionnels - cet avantage de prix est également valable pour d'autres logiciels d'occasion pour serveurs avec les licences d'accès correspondantes de Microsoft.
L'achat de licences Device CAL d'occasion n'est pas limité par le nombre de licences, comme c'est généralement le cas. Tu peux donc acheter des licences sur mesure, en fonction de l'utilisation réelle des services de serveur sur le nombre exact de terminaux dans ton entreprise. Ainsi, les clients de Wiresoft peuvent également réduire leurs coûts de licence d'accès aux appareils pour Exchange Server grâce au choix flexible du nombre de licences.
Les licences d'occasion de Wiresoft offrent donc une possibilité particulièrement économique de compléter l'inventaire des logiciels à un prix avantageux, l'offre disponible de plusieurs versions du logiciel permet en outre d'éviter les problèmes de compatibilité qui pourraient être causés par l'utilisation de versions de logiciels non uniformes et donc de réduire les coûts d'achat de nouveau matériel. Dans la boutique de logiciels Wiresoft, tu trouveras donc, en plus des Device CAL pour Exchange Server 2016, les User CAL correspondantes en tant que logiciel d'occasion, ainsi que des licences d'accès client pour d'autres versions de MS Exchange Server.
L'offre de logiciels d'occasion de Wiresoft comprend également des logiciels Microsoft pour l'utilisation dans d'autres secteurs d'activité - avec tous les avantages mentionnés qu'ils offrent. Si tu as des questions sur les Device CALs pour MS Exchange Server 2016 ou tout autre produit Microsoft, n'hésite pas à faire appel à nos conseils compétents par chat, e-mail ou téléphone.